Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

intuitucapital - Clairfield International conseille les actionnaires de la société brésilienne VEGA pour la cession au groupe EGIS (CDC)

Vendredi 01 juillet 2011 à 17h30 par CLAIRFIELD INTERNATIONAL France

Le groupe d’ingénierie en infrastructures Egis, filiale de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) à 80%, s’implante au Brésil avec l’acquisition de la société indépendante Vega.

Vega réalise 18 millions d’euros de CA au Brésil, où elle est le leader en ingénierie ferroviaire pour le fret de marchandises. Vega a son siège à Curitiba, au sud de São Paulo et dispose d’une dizaine d’agences au Brésil. Elle bénéficie des meilleures références auprès de clients privés (Vale, ALL…) et institutionnels et se positionne également sur des projets d’infrastructures de transport urbain et d’autoroutes.

Depuis la fusion en 2011 avec son homologue Iosis, l’ensemble Egis-Iosis est devenu le leader français en ingénierie d’infrastructures avec un CA consolidé de 815 millions d’euros et poursuit sa stratégie d’expansion internationale, avec le soutien de la CDC. L’acquisition de Vega marque la première implantation du groupe français au Brésil dans le contexte d’un programme d’investissements massifs en infrastructures engagé par le gouvernement brésilien.

intuitucapital-Clairfield International est intervenu comme conseil financier exclusif des cédants.

Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil du vendeur
• CLAIRFIELD INTERNATIONAL France
Toute l'actualité de
• EGIS
• Vega (Brésil)
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
A propos de CLAIRFIELD INTERNATIONAL France
79 bis avenue Marceau
75116 Paris
Tél : 01 40 20 12 34
Contact :
Thierry CHETRIT
Fiche complete
Clairfield International France est spécialisée dans le conseil et la mise en œuvre d’opérations de fusions-acquisitions et de corporate finance.