Partager sur facebook Partager sur twitter

INTERCLOUD réalise une levée de fonds de 100 M€

Lundi 21 février 2022 à 10h06

InterCloud, l'une des principales plateformes de connectivité Cloud, annonce une levée de fonds de série D de 100 millions d'euros, menée par Aleph Capital, avec la participation des investisseurs existants Ventech et Open CNP. Ce dernier financement porte le financement total d'InterCloud à 138 millions d'euros. InterCloud, qui a été fondée à Paris en 2010, utilisera les fonds pour élargir son offre de services et financer la croissance externe.


Garantir la performance, la sécurité et le contrôle dans le Cloud

L'agilité et la performance de l'entreprise mondiale dépendent plus que jamais d'un accès fiable aux ressources du Cloud. La connectivité est devenue essentielle à la sécurité et à la souveraineté des données dans un environnement connaissant une transformation numérique rapide, où les équipes réseau doivent équilibrer les demandes en constante évolution au sein de leurs unités commerciales.

La mission d'InterCloud est d'apporter l'agilité logicielle au monde de la connectivité, avec un accès réseau sécurisé, rapide et fiable aux données et applications hébergées dans le cloud, en choisissant et en gérant les meilleurs canaux de données pour garantir performances et confidentialité.

La solution de connectivité privée de la société garantit un accès de bout en bout optimisé, automatisé et sécurisé aux applications et aux données hébergées sur le spectre croissant des services cloud. InterCloud y parvient grâce à ses capacités avancées de gestion de réseau, sa robuste dorsale de connectivité et ses partenariats étroits avec les plus grands fournisseurs de services Cloud au monde.

Selon Gartner®, "d'ici 2025, les entreprises utilisant les services Software-Defined Cloud Interconnect (SDCI) pour se connecter aux services de cloud public passeront de moins de 10 % en 2021 à 30 %¹."

Pionnier sur le marché du SDCI, InterCloud offre à ses clients un réseau privé plus agile et sécurisé. De plus, les clients d'InterCloud bénéficient de tous les avantages du Cloud : ils peuvent déployer leurs opérations rapidement, partout dans le monde, avec tous les plus grands fournisseurs de Cloud au monde, tout en bénéficiant du plus haut standard de performance et de sécurité.



Stimuler la croissance de l'innovation Cloud et accélérer la conquête de nouveaux marchés

InterCloud est depuis longtemps un partenaire de confiance pour les grandes entreprises européennes auxquelles il a fourni des services mondiaux de connectivité Cloud et des interconnexions définies par logiciel.

L'annonce d'investissement élargira la force de vente internationale de la société, en commençant par l'Europe, avec une cinquantaine de commerciaux qui seront ajoutés en 2022 seulement.

« Il existe une opportunité de croissance significative dans les plates-formes SDCI dans le monde entier et, chez Aleph Capital, je suis ravi d'avoir des partenaires exceptionnels pour continuer à développer l'activité. Les plates-formes et les services de cloud hybride sont une priorité à croissance rapide pour les entreprises du monde entier, avec InterCloud dans une position unique pour étendre rapidement sa part de marché » , a déclaré le PDG d'InterCloud, Jérôme Dilouya.

Hugues Lepic, fondateur et PDG, et Maneesh Sharma, directeur général d'Aleph Capital, ont déclaré : « Nous sommes incroyablement enthousiastes à propos de notre investissement dans InterCloud. La société occupe une position unique en tant que leader sur le marché SDCI et est sur une trajectoire très excitante. Nous sommes impatients de soutenir l'équipe de direction d'InterCloud alors qu'elle continue à bâtir une grande entreprise sur un marché très excitant.

InterCloud utilisera également les fonds pour accélérer la R&D afin de développer davantage ses solutions, renforcer ses partenariats et saisir les opportunités de croissance par le biais d'acquisitions.



À propos d'InterCloud

InterCloud est l'un des principaux fournisseurs de Software-Defined Cloud Interconnect (SDCI), fournissant des services gérés sécurisés de bout en bout. La plate-forme centrée sur l'API d'InterCloud aide les entreprises à simplifier et à accélérer le fonctionnement du réseau, avec un haut niveau de performance et de transparence pour les ressources d'entreprise réparties sur plusieurs sites et différents fournisseurs de cloud. En tant que partenaire premium des principaux fournisseurs de services cloud, notamment AWS, Microsoft, IBM et Google Cloud, InterCloud propose des solutions de connectivité optimales.

À propos d'Aleph Capital

Aleph Capital est une société européenne indépendante d'investissement en capital-investissement basée à Londres qui a été fondée en 2013 par Hugues Lepic, ancien responsable de la division Merchant Banking de Goldman Sachs en Europe. Son mandat est de fournir des solutions de capital flexibles aux entreprises ambitieuses cherchant à libérer leur potentiel de croissance, conduisant à une création de valeur accélérée. La société investit dans des entreprises ayant une présence européenne substantielle dans des secteurs soutenus par une dynamique de croissance séculaire à long terme.



Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• VENTECH (36)
• OPEN CNP (5)
Toute l'actualité de
• INTERCLOUD
       Partager sur facebook Partager sur twitter