Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

INTACT rachète des activités de RSA INSURANCE

Mercredi 25 novembre 2020 à 14h10

Intact Corporation financière (TSX: IFC) a annoncé qu'en collaboration avec Tryg A / S (Tryg), elle avait conclu une entente pour l'acquisition de RSA Insurance Group plc (RSA). Dans le cadre de la transaction, IFC, avec le soutien de la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ), acquerra les activités de RSA Group au Canada, au Royaume-Uni et à l'international et sera copropriétaire des activités danoises de RSA Group avec Tryg. Pour soutenir sa stratégie numérique axée sur la clientèle et la croissance résultant de l'acquisition et de l'intégration de ces opérations, IFC investira 1,5 milliard de dollars en technologie au Québec au cours des cinq prochaines années. Cette acquisition augmentera également considérablement le rôle et l'influence de plusieurs équipes stratégiques basées au Québec, consolidera l'important impact économique d'IFC dans la province,

«Intact Corporation financière a ses racines au Québec», a déclaré Charles Brindamour, chef de la direction d'Intact Corporation financière. «Bien que notre succès dépasse désormais largement les frontières du Québec, nous y dirigeons encore une part importante de nos opérations en Amérique du Nord. Avec le soutien de la CDPQ, notre acquisition de RSA créera des demandes et des opportunités supplémentaires pour les équipes qui soutiennent nos opérations mondiales; nos futurs investissements technologiques, cela donnera une impulsion significative et durable à l'expansion de nos équipes stratégiques basées au Québec. "

«Nous sommes partenaires d'Intact Corporation financière depuis plus de 10 ans», a déclaré Charles Emond, président et chef de la direction, CDPQ. «Notre investissement a généré des rendements positifs pour nos déposants, grâce à la solide expérience de la société en matière d'intégration réussie des sociétés qu'ils ont acquises. Nous sommes ravis de soutenir cette nouvelle acquisition, qui offrira de nouvelles opportunités de croissance à IFC et renforcera sa position de leader. au Canada, et ont un impact significatif dans les secteurs financiers et technologiques du Québec. "

Investissements supplémentaires dans les secteurs technologiques de pointe

La croissance d'IFC s'appuie sur une longue tradition d'innovation et d'investissements technologiques qui s'accéléreront avec l'acquisition de RSA. IFC investira 1,5 milliard de dollars au cours des cinq prochaines années pour soutenir et développer le travail de ses laboratoires de développement numérique, technologique et IA et de ses équipes d'ingénierie logicielle. Ces équipes basées au Québec élargiront leur champ d'action et leurs responsabilités en raison de la croissance de l'entreprise et des opérations internationales, et pour ce faire, elles embaucheront de nouveaux talents. Au cours des cinq prochaines années, plus de 1500 experts québécois en expérience utilisateur, conception, génie mobile et logiciel, cybermétrie, apprentissage automatique et IA travailleront au développement et à l'amélioration de l'expérience client numérique, en plus d'utiliser la technologie pour améliorer l'efficacité du opérations mondiales de l'entreprise.

Les talents québécois stimulent la croissance d'Intact et de l'économie québécoise

Un certain nombre des principales activités d'IFC sont basées et dirigées à partir du Québec. L'entreprise dispose d'équipes majeures qui servent non seulement les Québécois, mais aussi le reste du Canada et des divisions partout en Amérique du Nord. La plupart de ces équipes verront leurs opérations se développer à mesure que la croissance internationale de l'entreprise créera des demandes supplémentaires.

Cela inclut l'équipe d'Intact Investment Management, qui dirigera les opérations d'investissement mondiales de la société et verra ses actifs sous gestion passer de 20 milliards de dollars à 40 milliards de dollars.

Ces responsabilités élargies pour les équipes québécoises permettront également à IFC d'agir comme un accélérateur de talents en offrant encore plus de possibilités d'emploi de haut calibre à la prochaine génération de diplômés universitaires québécois, notamment dans les secteurs de l'actuariat, de la finance, de la technologie et de l'IA.

IFC: un employeur majeur ancré dans l'économie locale

Depuis ses débuts au Québec en 1907 (pour l'ancienne compagnie d'Intact Assurance) et 1955 (pour belairdirect), IFC a continué de croître régulièrement à travers la province en termes de nombre d'employés, investissement, part de marché et engagement communautaire.

IFC au Québec aujourd'hui :

- Plus de 5000 employés dans ses bureaux de Montréal, Anjou, Québec et Saint-Hyacinthe

- Près d'un Québécois sur trois et près d'une entreprise sur quatre sont assurés par nos bannières Intact Assurance et belairdirect

- Plus de 530 courtiers partenaires en assurance de dommages de toutes tailles répartis à travers le Québec

- 1,6 milliard de dollars de sinistres aux clients québécois, contribuant à la vitalité économique de la province en mobilisant les industries de la restauration et de la rénovation domiciliaires et de la réparation automobile

- Collaboration avec plusieurs grandes universités québécoises, dont l'Université Laval, Polytechnique, l'Université de Sherbrooke, ETS et et l'Institut de valorisation des données (IVADO), une collaboration entre HEC Montréal, Polytechnique Montréal et l'Université de Montréal.

À propos d'Intact Corporation financière

Intact Corporation financière (TSX: IFC) est le plus grand fournisseur d'assurance de dommages (IARD) au Canada et un chef de file en matière d'assurance spécialisée en Amérique du Nord, avec plus de 11 milliards de dollars canadiens en primes annuelles totales. La société compte environ 16000 employés qui servent plus de cinq millions de clients des particuliers, des entreprises et du secteur public par l'intermédiaire de bureaux au Canada et aux États-Unis.

Au Canada, Intact distribue des assurances sous la marque Intact Assurance par l'entremise d'un vaste réseau de courtiers, y compris sa filiale en propriété exclusive BrokerLink, et directement aux consommateurs par l'intermédiaire de belairdirect. Frank Cowan Company, un chef de file en MGA, distribue des programmes d'assurance pour les entités publiques, y compris des services de gestion des risques et des réclamations au Canada.

Aux États-Unis, Intact Insurance Specialty Solutions propose une gamme de produits et de services d'assurance spécialisés par l'intermédiaire d'agences indépendantes, de courtiers régionaux et nationaux, de grossistes et d'agences générales de gestion. Les produits sont souscrits par les compagnies d'assurance filiales d'Intact Insurance Group USA, LLC.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• INTACT CORPORATION FINANCIERE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Courtage en assurances CA : 35k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Assurance" / en Canada