Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

INSTACART annonce un financement de 200 M$

Vendredi 16 octobre 2020 à 08h00

Instacart, le leader nord-américain de la livraison de produits d'épicerie en ligne, a annoncé avoir levé 200 millions de dollars dans le cadre d'une nouvelle ronde de financement menée par les investisseurs existants Valiant Peregrine Fund et D1 Capital Partners. L'investissement intervient alors que la demande des consommateurs pour les services de livraison et de ramassage d'épicerie en ligne d'Instacart continue de croître et que la société élargit son marché avec des partenaires de vente au détail nouveaux et existants.

Instacart a continué de collaborer avec de nouveaux détaillants au cours de la dernière année et, aujourd'hui, la société travaille en partenariat avec plus de 500 détaillants et livre à partir de près de 40 000 magasins aux États-Unis et au Canada. L'annonce d'aujourd'hui porte la valorisation de l'entreprise à 17,7 milliards de dollars.

«L'investissement d'aujourd'hui témoigne de la forte conviction de nos investisseurs existants dans la force de nos équipes et du rôle important qu'Instacart joue pour les clients, les partenaires et l'ensemble de l'écosystème de l'épicerie. Je suis incroyablement fier du travail de notre équipe pour faire évoluer notre entreprise. au cours de la dernière année et augmenter pour répondre à la demande et à la croissance sans précédent des consommateurs. Leurs efforts inlassables nous ont permis d'étendre notre marché à plus de 500 détaillants, de livrer à partir de près de 40 000 magasins à travers l'Amérique du Nord et de faire passer la livraison de produits d'épicerie au grand public comme des millions de personnes à travers l'Amérique du Nordcomptez maintenant sur Instacart. Bien que nous soyons fiers de ces jalons, nous croyons que nous avons beaucoup plus de travail à faire pour répondre à toutes les communautés que nous servons. À l'avenir, nos équipes restent sans relâche concentrées sur la création de la meilleure expérience d'achat en ligne tout en s'associant avec des détaillants emblématiques pour offrir plus de choix et de valeur aux clients », a déclaré Apoorva Mehta , fondateur et PDG d'Instacart.

Instacart est disponible pour plus de 85% des ménages américains et plus de 70% des ménages canadiens avec des services de livraison et de ramassage dans plus de 5 500 villes d'Amérique du Nord . La société prévoit de déployer le nouveau capital de différentes manières, notamment: le développement de produits axé sur l'introduction de nouvelles fonctionnalités et outils pour améliorer l'expérience client, un investissement continu dans Instacart Enterprise pour répondre aux besoins de commerce électronique de bout en bout des détaillants, etc. investissement dans Instacart Ads pour aider à connecter les marques de produits de consommation de toutes tailles aux clients qui achètent en ligne auprès de leurs détaillants locaux préférés.

«Nous avons été très impressionnés par la façon dont Apoorva et l’équipe Instacart ont navigué dans l’entreprise dans un environnement d’exploitation comme nous n’avons jamais vu. Nous sommes ravis d’augmenter notre investissement dans Instacart à mesure que la société s’établit davantage en l'énorme espace d'épicerie en ligne nord-américain », a déclaré Danny Karubian , associé, Valiant Peregrine Fund.

"Notre conviction dans la force de l'équipe de direction et du modèle commercial d'Instacart continue de croître alors que nous avons vu la société diriger cette industrie importante pendant une période de croissance sans précédent. L'opportunité pour Instacart est importante, et nous sommes fiers d'augmenter encore notre investissement dans l'entreprise », a déclaré Dan Sundheim , fondateur de D1 Capital Partners.

À propos d'Instacart :

Instacart est le leader nord-américain de la livraison de courses en ligne. Les acheteurs d'Instacart offrent des services de livraison et de ramassage le jour même pour apporter des produits d'épicerie frais et des produits de première nécessité aux personnes et aux familles occupées aux États-Unis et au Canada . Instacart s'est associé à plus de 500 détaillants nationaux, régionaux et locaux appréciés pour livrer à partir de près de 40000 magasins dans plus de 5500 villes d'Amérique du Nord.

Le service de livraison d'Instacart est disponible pour plus de 85% des ménages américains et 70% des ménages canadiens. La technologie d'entreprise de pointe de la société alimente également les plates-formes de commerce électronique de certains des plus grands acteurs de la vente au détail au monde, prenant en charge leurs sites Web, applications et solutions de livraison en marque blanche. Instacart offre un abonnement Instacart Express pour une livraison gratuite illimitée sur les commandes de plus de 35 $ .

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn