Hervé Bigal, patron de l'agence de communication digitale INFLUACTIVE (siège à Lyon - digital, RP, mobile), a racheté la startup LINKEYWORD (siège à Lyon), appartenant à Mehdi Coly et spécialisée dans la prestation de service en création de site web et référencement naturel optimisé pour Google.
LinkeyWord est intégrée dans les locaux d'Influactive tout en gardant son identité propre, et pourra bénéficier des développeurs de sa nouvelle maison-mère qui se positionne ainsi clairement sur un créneau porteur et spécialisé.
LinkeyWord était jusqu'alors la propriété d'une autre startup : OPTIMIZ.ME, également dirigée par Mehdi Coly, et qui développe une technologie innovante dans le domaine du référencement.
Ce rachat permet d'éviter toute collusion entre cette startup techno et celle de service Linkeyword.
"Sans la vente de l'agence Linkeyword, nous n'aurions pas pu envisager un nouveau tour de table. Nos investisseurs souhaitent qu'on se concentre sur la technologie", explique-t-il.
Optimiz.me souhaite en effet lever 1,5 M€ pour s'attaquer au marché Américain.
Source : Flash-infos