Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

INFIMED réalise sa première opération de croissance externe avec LEASEMI

Lundi 25 janvier 2021 à 12h43

Le Groupe Infimed accompagné par Turenne Groupe réalise sa première opération de croissance externe avec l’acquisition de Leasemi. Celle-ci permet de renforcer son positionnement auprès des professions libérales, notamment dans les secteurs dentaire et vétérinaire. En 2018, Turenne Groupe, acteur de référence du capital-investissement, a opéré la réorganisation du capital d’Infimed autour de Robert Gonzalo et de ses principaux cadres.



Créée en 2008 et située à Cavaillon, Leasemi propose des solutions de financement dédiées aux professionnels de santé et dispose d’un réseau étendu de partenaires industriels. Philippe Marie, dirigeant fondateur, a créé une offre de financement locative pouvant comprendre la maintenance et l’assurance des équipements qui a séduit plus de 2 000 clients depuis la création, en majorité des dentistes et des vétérinaires. Leasemi a connu des taux de croissance à deux chiffres ces dernières années pour atteindre un chiffre d’affaires proche de 10 M€ et a montré une forte résilience dans le contexte de crise sanitaire. Philippe Marie accompagnera la transition managériale de Leasemi à Infimed.

Infimed propose des solutions de financement sur-mesure, innovantes et évolutives dédiées aux professionnels de santé. Sous l’impulsion de Robert Gonzalo, Infimed déjà présent dans les secteurs des cliniques MCO, hôpitaux et laboratoires, s’est récemment développé sur les cabinets d’imagerie et professions libérales.

L’intégration de Leasemi va permettre de dynamiser la croissance déjà forte à destination du secteur de la dentisterie et de sérieusement développer un nouveau segment pour le groupe, la médecine vétérinaire. Infimed noue de nombreux partenariats commerciaux avec des partenaires industriels qui sont aussi bien des PME que des groupes internationaux de renom, fournissant les équipements médicaux, les consommables et la maintenance. En complément de ces solutions leur permettant d’avoir accès à des équipements médicaux performants et à la pointe de la technologie, Infimed facilite et optimise la gestion et le financement du parc d’équipements des professionnels de santé.

Robert Gonzalo, Président-Directeur général du Groupe Infimed, explique : « Nous sommes très heureux de cette opération. L’acquisition de Leasemi va nous permettre d’accélérer notre développement auprès de deux segments de marché dont le réseau de client est très capillaire, la dentisterie et la santé animale. Les synergies sont évidentes et les perspectives très positives. Au quotidien, la réactivité, la passion de notre activité et l’expertise « métier » sont des valeurs partagées par les deux sociétés et leurs collaborateurs, cela permettra d’avancer plus vite encore. Nous allons rapidement construire les ponts nécessaires afin de confirmer notre position de pure player auprès de nos premiers clients qui ne sont autre que les constructeurs et distributeurs de dispositifs médicaux envers qui nous ambitionnons d’apporter toujours le meilleur service, le plus bel accompagnement. ».

Grégory Dupas, Turenne Santé, indique : « Infimed s’est fortement structuré depuis notre entrée au capital, permettant aujourd’hui l’intégration de Leasemi et la mise en place de synergies. Après avoir étudié plusieurs opérations de croissance externe aux côtés de Robert Gonzalo, nous sommes ravis que les discussions initiées en gré à gré avec Leasemi aient abouti. Le déploiement de l’offre auprès des professions libérales va encore s’accélérer avec l’intégration de cette société en croissance. »


À propos d'Infimed :

Infimed est un provider de solutions locatives et de gestion de dispositifs médicaux et scientifiques à destination exclusive du monde de la santé en France, en Belgique et au Luxembourg. Experts issus du monde du financement, de la banque ou de la santé, nos collaborateurs accompagnent près de 1200 clients pour un encours de plus de 120 millions d’euros en pleine croissance. Nous intervenons sur les marchés privés et publics, et nos clients sont des professionnels de la santé, spécialisés en médecine et/ou chirurgie humaine ou animale sur de nombreuses spécialités. Chirurgie, Analyse médicale, dentisterie, diagnostic et recherche sont nos domaines d’intervention.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• INFIMED
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn