Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

Industrie : La POTERIE LORRAINE risque la liquidation

Jeudi 24 mars 2016 à 09h00

La POTERIE LORRAINE (siège à Jeanménil, 49 salariés) était en attente de la décision du Tribunal de commerce de Nancy, amené à prendre une décision quant à son avenir, hier dans l'après-midi.

Les employés de la poterie craignent la liquidation de l'entreprise. Placée en redressement en juin 2015, l'entreprise rachetée en février 2013 par René Halphen semble avoir du mal à remonter la pente et n'arrive plus à faire face à de gros problèmes de trésorerie.

Par conséquent, la prolongation de la période d'observation décidée au mois de décembre et qui devait se poursuivre jusqu'au 22 juin prochain a finalement été écourtée, faute de résultats financiers suffisants et par peur de voir le déficit se creuser un peu plus. Un dossier de reprise avait bien été déposé par un trio d?anciens salariés de Manoir Industries à Custines/54, mais celui-ci a été jugé irrecevable par l?administrateur, faute de garanties suffisantes. Jeanménil est une des dernières poteries industrielles en France. www.poterie-lorraine.com 



Source : Flash-infos

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn