Partager sur facebook Partager sur twitter

INDUO réussit un tour de table de 1 M€

INDUO, la startup deeptech qui transforme nos vêtements de tous les jours en petits bijoux de technologie, effectue une levée de 1M€ auprès de Karot Capital et de Business Angels.


INDUO est une entreprise de smart textile. Sa première innovation est un tissu de chemise 100% coton qui reste propre, frais et confortable en toutes circonstances. Déjà plébiscité par une cinquantaine de marques de mode et de tailleurs sur-mesure, INDUO se tourne désormais vers l’international et s’attache à étendre son catalogue en développant de nouveaux tissus. Pour ce faire, la société réalise aujourd’hui sa première levée de fonds pour un montant total de 1 million d’euros.

Alors que les vêtements sportifs ont depuis longtemps pris le virage de la technologie, il est surprenant de constater que nos vêtements quotidiens n’ont presque pas évolué depuis la première révolution industrielle. Né dans le berceau du textile français, à Roubaix, c’est ce marché délaissé qu’INDUO entend révolutionner.

La promesse est simple : apporter de la technologie sans aucun compromis sur l’aspect, le toucher ou la praticité. Parfaite illustration de ce précepte, leur premier produit est un tissu de chemise 100% coton qui résiste aux taches et à la transpiration (auréoles et odeurs). Incroyablement performant, la matière est également très haut de gamme, douce et lavable en machine. Le résultat n’a absolument rien à envier aux plus beaux tissus italiens.

INDUO distribue déjà ses tissus aux plus grandes marques françaises : Figaret, spécialiste incontesté de la chemise, Atelier NA, plus grande marque de sur-mesure d’Europe, ou encore Atelier Privé, première marque de chemise au Printemps Haussmann. Fidèles depuis plusieurs saisons à INDUO, ces pointures du secteur ont su en reconnaître le potentiel : « Avant de choisir le tissu INDUO, nous avons effectué plusieurs tests en interne. Les premiers prototypes ont largement dépassé nos attentes et nous avons été bluffés par la qualité de la matière. C’est vraiment différenciant par rapport à ce qui
existe autrement sur le marché. Le fait qu’en plus ce soit une entreprise française, c’est la cerise sur le gâteau. » Michael Taieb, co-fondateur d’Atelier Privé NDUO travaille désormais à son internationalisation et à sa diversification.

Les fonds levés lui permettront de renforcer son réseau de distribution en Europe et au Moyen Orient, de lancer de nouveaux tissus innovants et de poursuivre ses recherches sur d’autres pièces du vestiaire quotidien.

"Nous sommes heureux de ce premier tour. Notre business model unique, basé sur la recherche et l’apport de valeur technologique, est susceptible de prendre de court les géants du marché concentrés de leur côté sur la production et la réduction des coûts. Nous sommes dans une phase de forte croissance et il s’agit de mettre en face les bonnes ressources à la fois financières et humaines pour devenir le leader mondial sur notre marché. C’est ce que nous souhaitons réaliser, grâce à cette levée de fonds, réalisée auprès d’investisseurs d’expérience avec qui nous partageons une vision commune
du marché. " – Sébastien François, CEO de INDUO.

A propos de INDUO :

INDUO voit le jour en 2015 au sein d’Innotex, l’incubateur du Centre Européen des Textiles Innovants (CETI). Deux années et demie de Recherche & Développement lui sont nécessaires pour déposer son premier brevet et lancer la commercialisation de son tissu résistant aux taches et à la transpiration.

Les premiers retours clients sont excellents (plus de 90% de satisfaction*). Fort de cet engouement, ce sont plus de 25 000 chemises en tissu INDUO qui, en deux ans, sont vendues dans 16 pays. Au-delà du succès rencontré auprès de ses clients, l’entreprise bénéficie de la reconnaissance de la profession : elle est nominée aux WeAreAble Awards aux côtés d’Uniqlo, Eram et Intel en 2016, elle gagne la Fashion Pitch Night devant un jury composé de professionnels de la mode et du textile en 2017, elle est élue parmi les 20 meilleures start-up mode & retail mondiales en 2018 à Dubaï et, consécration ultime, ses tissus sont retenus pour apparaître dans les très prestigieux carnets de tendance Nelly Rodi en 2018. Pour aller encore plus loin, INDUO travaille activement à l’élaboration de nouveaux tissus et ambitionne de devenir le leader des technologies textiles pour vêtements formels.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• KAROT CAPITAL (11)
Toute l'actualité de
• INDUO
       Partager sur facebook Partager sur twitter