Partager sur facebook Partager sur twitter

IN EXTENSO s'associe à MK FINANCE pour la cession d'entreprise

Lundi 21 janvier 2013 à 16h40

MK Finance et In Extenso ont signé leur rapprochement le 17 janvier 2013.

Cette opération permet l’alliance de deux grands acteurs sur leurs marchés respectifs, MK Finance, numéro 6 sur les small et mid caps* (transactions des sociétés de moins de 50 millions d’euros en valeur d’entreprise) et In Extenso, le leader du marché de l’expertise comptable en France, filiale du groupe Deloitte.

Créé par Patrice Klug en 2003, MK Finance est spécialisé dans le conseil en fusions et acquisitions d’entreprises. MK Finance intervient plus particulièrement auprès des dirigeants de PME sur les transactions de 1 à 50 millions d’euros. MK Finance intervient dans les 4 domaines suivants : fusions & acquisitions (acquisition / cession / spin-off, LBO, MBO, MBI, OBO, alliance stratégique, joint-venture), conseil stratégique (mise en place de stratégies d’acquisitions ou de désinvestissements, étude et valorisation de société, mise en place de tableaux de bord), restructuration financière (gestion du cash, optimisation du BFR, restructuration financière de la dette) et financement (renforcement des fonds propres, obtention de financement bancaire, financements de l’innovation, aides à l’export, interventions OSEO…) .

MK Finance est constitué d’une équipe de 15 professionnels basés à Paris et de 8 délégués en régions. Christophe Estivin, Associé et Président de MK Finance : « Nous souhaitions nous associer à un groupe puissant ayant une véritable démarche de proximité vis-à-vis de ses clients. In Extenso, membre du groupe Deloitte, répond naturellement à ces critères et de plus, nous apporte l’excellence de son expertise. »

Les clients de cette nouvelle alliance trouveront un service complet apportant à la fois la sécurité de la gestion et l’accompagnement des phases et projets de développement.

Pierre Marque, Directeur Général d’In Extenso : « MK Finance apporte à notre groupe une expertise pointue en fusions et acquisitions de PME, qui nous permet de continuer à étoffer notre offre d’accompagnement des dirigeants de TPE-PME. »

A propos de MK Finance
MK Finance est spécialisé depuis 2003 dans le conseil et la conduite d’opérations de stratégie financière pour les Petites et Moyennes Entreprises. 6ème intervenant français depuis 4 ans avec 72 transactions, MK Finance conseille des dirigeants sur des transactions de 1 à 50 millions d’euros. MK Finance a réalisé près de 200 opérations de fusions et acquisitions dans différents secteurs depuis 2003 (70% en cessions de PME).
MK Finance est implanté en France à Paris, Nantes, Rennes, Poitiers, Toulouse, Bordeaux, Lyon, Orléans, mais aussi à l’étranger, à Genève et San Francisco.

A propos d'In Extenso
In Extenso, filiale de Deloitte, est un acteur majeur de l'expertise comptable en France. Avec un réseau de 3 800 collaborateurs et 185 agences réparties sur tout le territoire, In Extenso propose aux chefs d'entreprises, artisans, commerçants, professions libérales et responsables d'associations un service professionnel complet et de qualité, privilégiant la proximité, l'écoute et la réactivité.
Fortement ancré dans le tissu économique français, In Extenso est l'interlocuteur privilégié de 80 000 clients appartenant à tous les secteurs d'activité. In Extenso va réaliser en 2012-2013 un chiffre d'affaires de 300 millions d'euros.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Cabinet de fusion acquisition dans le secteur industriel CA : 30k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Conseil / Audit" / en Ile-de-France