Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

IN EXTENSO FINANCE & TRANSMISSION conseille SUBALLIANCE dans son rapprochement avec PHENIX EMPLOI

Vendredi 04 octobre 2019 à 10h37 par IN EXTENSO FINANCE ET TRANSMISSION

Boulogne-Billancourt, mercredi 2 octobre 2019


SUBALLIANCE TRAVAIL TEMPORAIRE est une société d’intérim spécialisée intervenant sur les métiers très spécifiques des travaux subaquatiques et confinés.

La société lyonnaise met à disposition du personnel hautement qualifié, notamment des scaphandriers, pour des sociétés réalisant des travaux et des contrôles sur des ouvrages fluviaux et maritimes sur des projets nationaux comme internationaux. A ce titre, la société accompagne des majors de l’offshore comme Louis Dreyfus ou SBM…

Avec un chiffre d’affaires de 4.3 millions d’euros réalisé sur 2018, l’entreprise accompagne ses clients sur tout le territoire national et à l’international. Son fondateur-dirigeant, Frédéric Guillot a souhaité transmettre SUBALLIANCE afin de se recentrer sur son activité spécialisée dans l’inspection subaquatique par robot, SUB C MARINE. Positionnée sur un segment de niche, la société SUBALLIANCE présente de belles perspectives de développement sur l’année 2019 pour le groupe PHENIX EMPLOI.

Créé à Chalon-sur–Saône en 2000 par Laurent Letourneaux, PHENIX EMPLOI est un groupe régional constitué de 9 agences et intervenant sur l’ensemble des métiers de l’emploi et l’intérim notamment dans les secteurs du BTP et de la métallurgie. Avec 48 millions d’euros de chiffre d’affaires généré sur 2018, PHENIX EMPLOI entend compléter son offre avec cette nouvelle activité de niche. Cette acquisition est une belle opportunité pour déployer de nouvelles compétences, créer des synergies commerciales et accroître son empreinte à l’international.

Les équipes d’In Extenso Finance & Transmission, spécialistes du conseil aux dirigeants et entreprises pour leurs opérations de haut de bilan, confortent leur expertise sur le secteur de l’intérim, très atomisé et qui connait ces dernières années une forte consolidation.


« En rejoignant le groupe PHENIX EMPLOI, nos équipes vont bénéficier de belles synergies opérationnelles et commerciales. Pour les équipes, c’est aussi une belle opportunité de rejoindre une structure reconnue pour le professionnalisme de ses intérimaires, indique Frédéric Guillot, fondateur de Suballiance »


« Cette acquisition nous permet de franchir un nouveau palier dans notre développement, avec des profils extrêmement pointus et surtout un rayonnement international auprès de grands groupes qui va bénéficier à toutes nos équipes, déclare Laurent Letourneaux, président de PHENIX EMPLOI.



« In Extenso Finance & Transmission poursuit son développement sur un secteur de l’intérim et du recrutement particulièrement dynamique où des acteurs de niche viennent compléter les offres d’acteurs plus généralistes, affirme Jessy-Laure Carol, Associée en charge de l’opération. En quelques années, nous avons mené plusieurs opérations sur ce secteur et nous sommes très heureux d’avoir accompagné la société SUBALLIANCE TRAVAIL TEMPORAIRE dans son rapprochement avec le groupe PHENIX EMPLOI. »


Société : Suballiance Travail Temporaire
Cédant : Frédéric Guillot
Conseil M&A / cédant : In Extenso Finance & Transmission, Jessy-Laure Carol et Eva Iannucci
Conseil juridique / cédant : Ydes Avocats, Marcelo Mazzilli, Aurélie André
Acquéreur : Phenix Emploi
Conseil juridique / acquéreur : Fidact, Alain Ballet
Audits / acquéreur : Cogera, Pascal Aymard

Pour en savoir plus : https://finance.inextenso.fr/actualites/suballiance-rejoint-le-groupe-phenix-emploi
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil du vendeur
• IN EXTENSO FINANCE ET TRANSMISSION
  CAROL Jessy-Laure CAROL
IN EXTENSO FINANCE ET TRANSMISSION
  IANNUCCI Eva IANNUCCI
IN EXTENSO FINANCE ET TRANSMISSION
Autres articles sur l'opération
07/10/2019 SUBALLIANCE TRAVAIL TEMPORAIRE rejoint PHENIX EMPLOI
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
A propos de IN EXTENSO FINANCE ET TRANSMISSION
53, avenue Albert Einstein
69100 Villeurbanne
Tél : 04 78 94 77 17
Contacts :
Jessy-Laure Carol
Pierric Ledru
Fiche complete
In Extenso Finance & Transmission est spécialisé dans le conseil en fusions, acquisitions et financement principalement auprès de dirigeant-actionnaires de PME valorisée de 1 à 50 millions d’euros.