Partager sur facebook Partager sur twitter

IN EXTENSO FINANCE & TRANSMISSION conseille le groupe ROCHE PUECH PROSOL dans son rachat par CSW

Mardi 27 juillet 2021 à 16h45 par IN EXTENSO FINANCE ET TRANSMISSION

Montpellier, jeudi 22 juillet 2021

Le groupe familial gardois CSW, spécialiste de la protection solaire et de la fermeture dans le bâtiment, poursuit ainsi sa stratégie de croissance externe.

Le groupe Roche Puech Prosol, fondé et dirigé par Laurent Roche, est le fruit du rapprochement en 2008 de Roche Puech (créé en 1962 à Caveirac, Gard), et de Prosol, (créé en 1986 à Péronnas dans l’Ain), deux PME régionales fabricantes de stores qui ont décidé d’unir leur savoir-faire respectif pour donner naissance à un nouveau pôle industriel.

Créé et dirigé par Gilles Capdessus, CSW est spécialisé dans les produits de fermeture et de protection solaire pour le bâtiment, commercialisés sous la marque unique Cosywee. La crise sanitaire a peu impacté l’activité du groupe qui réalise un chiffre d’affaires de 17 millions d’euros en 2020, auprès de 3 000 clients.

Avec cette opération de croissance externe, le groupe CSW dépassera les 20 millions d’euros de chiffre d’affaires consolidé en 2021, avec 130 collaborateurs (intégrant les salariés de RPP), et ambitionne de dépasser les 25 millions d’euros en 2025.

« Cette croissance externe est directement liée à la volonté du groupe CSW de renforcer progressivement la puissance et la couverture de sa marque Cosywee. C’est aussi l’opportunité de pérenniser des emplois en région Occitanie et Auvergne-Rhône Alpes permettant ainsi de conserver le savoir-faire français inscrit dans l’ADN de Cosywee. » déclare Gilles Capdessus, dirigeant de CSW

« Les équipes In Extenso et In Extenso Finance & Transmission ont été des partenaires de confiance à chaque étape du projet. Leur accompagnement et leur expertise nous ont permis d’aborder ce projet de cession avec sérénité. » conclut Laurent Roche, dirigeant de Roche Puech Prosol

Le dirigeant de la société Roch Puech Prosol a confié aux équipes In Extenso Finance & Transmission de Montpellier la mission de l’accompagner dans son projet de cession.

----------------------------

Société cible : Roche Puech – Prosol, Laurent Roche
Acquéreur : Groupe CSW, Gilles Capdessus
Conseil M&A / cédant : In Extenso Finance & Transmission (Mathieu Dreno)
Conseil juridique / cédant : PLMC Avocats (Jean-Marc Cases)
Conseil juridique / acquéreur : FIDAL (Thierry Maurin et Jean-Gabriel Chabrat)

Pour en savoir plus : https://finance.inextenso.fr/actualites/cession-roch-puech-prosol
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil du vendeur
• IN EXTENSO FINANCE ET TRANSMISSION
Autres articles sur l'opération
07/04/2021 Le groupe CSW rachète ROCHE PUECH ET PROSOL
       Partager sur facebook Partager sur twitter
A propos de IN EXTENSO FINANCE ET TRANSMISSION
Bât l'équation, 370 rue Etienne Lenoir
34130 Mauguio
Tél : 04 99 13 63 19
Contact :
Mathieu DRENO
Fiche complete
In Extenso Finance & Transmission est spécialisé dans le conseil en fusions, acquisitions et financement principalement auprès de dirigeant-actionnaires de PME valorisée de 1 à 50 millions d’euros.