Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

IN EXTENSO FINANCE & TRANSMISSION conseille IP DIRECTIONS dans son opération de MBO

Vendredi 16 octobre 2020 à 15h11 par IN EXTENSO FINANCE & TRANSMISSION

Boulogne-Billancourt, jeudi 15 octobre 2020

Créée en 2006, IP Directions fournit tout ou partie des services techniques nécessaires à la délivrance d’une offre de téléphonie pour le compte d’opérateurs tiers. Toujours selon un mode de commercialisation indirect, IP Directions a ainsi ouvert sa solution à des installateurs de téléphonie et des intégrateurs informatiques. IP Directions s’est historiquement développée en tant qu’opérateur d’opérateur spécialisé sur la téléphonie fixe d’entreprise et gère aujourd’hui plus de 300 000 lignes d’abonnés pour près de 300 partenaires.

Déjà accompagnée en 2017 par nos équipes lors de son premier LBO et forte de son succès sur le marché de la téléphonie fixe, IP Directions souhaite finaliser la déclinaison de son offre pour adresser le marché du mobile. Constituant le prolongement naturel de son activité, la conquête du mobile représente pour IP Directions la possibilité de répondre à la demande grandissante de ses clients pour des solutions complètes fixe + mobile.

Dans ce cadre, le fonds AXIO CAPITAL a accompagné l’opérateur de téléphonie d’entreprise dans sa réorganisation capitalistique et le développement de son activité. L’opération, bouclée en juillet 2020, est l’occasion pour le président, Gilles Bernard, d’encourager la montée en puissance de ses deux associés, Fabien Thapon et Nicolas Milunovic, et doit permettre à la société de pouvoir mener à bien ses importants projets.

Les équipes In Extenso Finance & Transmission, spécialistes du conseil aux dirigeants et entreprises sur les opérations de haut de bilan, ont accompagné les dirigeants d’IP Directions dans cette opération de reprise en MBO.


Société : IP Directions

Conseil M&A / dirigeants : In Extenso Finance & Transmission (Yoann Melloul, Loïc Blanchard)

Conseil juridique / dirigeants : LS Avocats, (Stéphane Noiran, Florence Dubois)

Investisseur monteur de l’opération : Axio Capital (Florian de Gouvion Saint-Cyr, Mathilde Lemaire)

Conseil juridique / investisseur : Lamartine Conseil (Bintou Niang & Solange Ducos)

Auditeur comptable et financier : ACA Nexia (Olivier Lelong & Olivier Duval)

Financement bancaire : Banque Populaire Rives de Paris (Virginie Rojo y Pinto), BRED Banque Populaire (Dorian Gerard), Neuflize OBC (Guillaume Boudet)



A propos d'In Extenso Finance & Transmission

In Extenso Finance & Transmission est un acteur de référence dans le conseil en stratégie et ingénierie financière et dans l’accompagnement et la conduite d’opérations de cession, acquisition et financement pour les PME et leurs dirigeants. Reconnu comme un des leaders français du Small market, In Extenso Finance & Transmission accompagne les entreprises de 1 à 100 millions d’euros de chiffre d’affaires et a réalisé plus de 900 opérations de fusions et acquisitions. In Extenso Finance & Transmission s’appuie sur le réseau des 255 agences In Extenso en France.

Pour en savoir plus, finance.inextenso.fr

Pour en savoir plus : https://finance.inextenso.fr/actualites/un-mbo-pour-ip-directions
Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• AXIO CAPITAL (10)
Conseil de la société
• IN EXTENSO FINANCE & TRANSMISSION
  MELLOUL Yoann MELLOUL
IN EXTENSO FINANCE & TRANSMISSION
  BLANCHARD Loïc BLANCHARD
IN EXTENSO FINANCE & TRANSMISSION
Toute l'actualité de
• IP DIRECTIONS
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
A propos de IN EXTENSO FINANCE & TRANSMISSION
63 Ter, avenue Edouard Vaillant
92100 Boulogne Billancourt
Tél : 01 72 29 60 03
Contact :
Marc SABATE
Fiche complete
In Extenso Finance & Transmission est spécialisé dans le conseil en fusions, acquisitions et financement principalement auprès de dirigeant-actionnaires de PME valorisée de 1 à 50 millions d’euros