Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

IN EXTENSO FINANCE & TRANSMISSION conseille ADL BERTOLASO DIFFUSION dans son rapprochement avec OCTA

Jeudi 07 février 2019 à 14h35 par IN EXTENSO FINANCE ET TRANSMISSION

Boulogne-Billancourt, mardi 5 février 2019

Créée en 1997 par Serge LIBIS et François DELORME, la société ADL Bertolaso Diffusion (4 millions d’euros et 8 salariés) assure la vente, l’installation et la maintenance de machines d’embouteillage, de packaging et de systèmes de contrôle pour les vins et spiritueux. Implantée au Taillan-Médoc (33) et Saint-Péray (07) près de Valence, la société rayonne sur toutes les zones de production du vignoble français, avec une présence accrue en Champagne.

Au travers d’une gamme complète de marques réputées, ADL Bertolaso Diffusion répond aux attentes d’une clientèle exigeante en France, Belgique et Suisse et dispose d’un portefeuille de clients fidèles et prestigieux (Castel Frères, Moët Hennessy, Laurent Perrier, Pernod Ricard, Rémy Martin…).

A l’aube de leur retraite, les deux fondateurs ont décidé de céder l’ensemble de leurs titres à Philippe DIAS, dirigeant de la société OCTA (Ouvrage et Conceptions Techniques d’Aquitaine). Pour Serge LIBIS et François DELORME, dirigeants de ADL Bertolaso Diffusion : « ce rapprochement sera créateur de valeur et permettra de développer l’entreprise de façon pérenne. »

Créée en 2001 et implantée dans le Sud-Ouest, OCTA conçoit et réalise des systèmes de convoyeurs (ou transporteurs) pour la manutention continue dans le secteur agroalimentaire et intervient comme fournisseur et partenaire d’ADL BERTOLASO Diffusion depuis de nombreuses années. Cette complémentarité d’activité, permettant de se positionner en amont des projets clients, a rendu évidente l’opération de cession.

Comme l’affirme Philippe DIAS, « les marques de renom et l’expérience reconnue de la société ADL sont des atouts majeurs pour OCTA, qui souhaite élargir son champ d’action en se positionnant comme intégrateur reconnu de lignes de conditionnement de vins et spiritueux. »

Les équipes In Extenso Finance & Transmission, spécialistes du conseil aux dirigeants et entreprises sur les opérations de haut de bilan, ont accompagné les dirigeants de la société ADL Bertolaso Diffusion dans la cession de leur société.



Société : ADL Bertolaso Diffusion
Cédants : Serge Libis et François Delorme
Conseil M&A / cédants : In Extenso Finance & Transmission, Marylène Etienvre
Conseil juridique / cédants : Adrien Bonnet
Acquéreur : OCTA, Philippe Dias
Conseil M&A / acquéreur : ACOM, François Audubert et Thomas Fortin
Conseil juridique / acquéreur : Juri-Lawyers Consultants, Nicolas Lapicorée

Pour en savoir plus : https://finance.inextenso.fr/actualites/octa-semballe-pour-adl-bertolaso-diffusion
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil du vendeur
• IN EXTENSO FINANCE ET TRANSMISSION
  ETIENVRE Marylène ETIENVRE
IN EXTENSO FINANCE ET TRANSMISSION
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
A propos de IN EXTENSO FINANCE ET TRANSMISSION
19 boulevard Alfred Daney
33028 Bordeaux
Tél : 06 86 46 60 09
Contact :
Marylène Etienvre
Fiche complete
In Extenso Finance & Transmission est spécialisé dans le conseil en fusions, acquisitions et financement principalement auprès de dirigeant-actionnaires de PME valorisée de 1 à 50 millions d’euros.