Partager sur facebook Partager sur twitter

IN EXTENSO FINANCE & TRANSMISSION accompagne LANGUEDOC RESTAURATION dans son rapprochement avec API RESTAURATION

Mercredi 01 décembre 2021 à 09h20 par IN EXTENSO FINANCE & TRANSMISSION

Montpellier, lundi 29 novembre 2021

Depuis le 1er novembre 2021, la société Api Restauration a pris une participation majoritaire dans le capital de la société Languedoc Restauration, dans le cadre de la mise en place d’un partenariat long terme entre les deux sociétés.

Fondée en 2006 et dirigée par Philippe Casanova et Jean-Marc Neyrand, Languedoc Restauration est une entreprise montpelliéraine spécialisée dans la restauration collective adressant principalement les segments des établissements scolaires et de santé.

Acteur régional reconnu pour la qualité de ses prestations et de ses équipes, Languedoc Restauration poursuit son développement en se rapprochant d’Api Restauration, groupe de restauration collective originaire des Hauts-de-France, 4ème opérateur du secteur en France derrière les multinationales Sodexo, Elior et Compass.

Déjà présent en Occitanie, Api Restauration s’est imposé comme un acquéreur naturel pour reprendre et accompagner le développement régional de Languedoc Restauration et lui apporter le savoir-faire complémentaire de ses équipes.

« Après 15 années de croissance continue, nous rentrons dans un partenariat solide avec une entreprise familiale de renom, qui permet de poursuivre et pérenniser l’aventure Languedoc Restauration initiée en 2006. » déclarent Jean-Marc Neyrand et Philippe Casanova

L’ensemble des associés Dirigeants des deux entreprises ont travaillé sur ce projet d’acquisition en parfaite clarté, et se sont rejoints sur des valeurs communes et sincères.

Les équipes In Extenso Finance & Transmission, spécialistes du conseil aux dirigeants et entreprises sur les opérations de haut de bilan, ont accompagné et conseillé Philippe Casanova et Jean-Marc Neyrand dans le cadre de leur projet d’adossement. A cette occasion, ils ont mené un process compétitif, recevant jusqu’à 6 offres fermes avant d’accorder une exclusivité suivant les objectifs de leurs clients.

------------------------------------------

Société cible : LANGUEDOC RESTAURATION
Conseil M&A / cédant : In Extenso Finance & Transmission (Alexandre BRIAND, Mathieu DRENO, Marie FOULON)
Conseil juridique / cédant : Office notarial Vialla et Dossa – Service Droits des Affaires (Emmanuel DOSSA, Stacy LENINGER et Paul MAINGUY)
Acquéreur : Groupe API RESTAURATION
Conseil juridique / acquéreur : ERNST & YOUNG (Benoît LOSFELD et Julien DELORY)

Pour en savoir plus : https://finance.inextenso.fr/actualites/languedoc-restauration-devient-la-plateforme-de-developpement-dapi-restauration-en-occitanie
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil du vendeur
• IN EXTENSO FINANCE & TRANSMISSION
  BRIAND Alexandre BRIAND
IN EXTENSO FINANCE & TRANSMISSION
       Partager sur facebook Partager sur twitter
A propos de IN EXTENSO FINANCE & TRANSMISSION
63 Ter, avenue Edouard Vaillant
92100 Boulogne Billancourt
Tél : 01 72 29 60 03
Contact :
Marc SABATE
Fiche complete
In Extenso Finance & Transmission est spécialisé dans le conseil en fusions, acquisitions et financement principalement auprès de dirigeant-actionnaires de PME valorisée de 1 à 50 millions d’euros
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Cuisine centrale - Traiteur CA Max : 4.000k€
Les acheteurs du secteur "Restauration collective"