Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

IN EXTENSO FINANCE & TRANSMISSION accompagne la cession des sociétés SN-SGC et SPM au groupe OP-S

Mardi 19 mars 2019 à 14h30 par IN EXTENSO FINANCE ET TRANSMISSION

Boulogne-Billancourt, mardi 19 mars 2019

Le 8 mars 2019, les sociétés SN-SGC et SPM rejoignent le développement de la société OP-S (Ouest Polissage Services) dans le cadre d’un projet industriel commun.

Le Groupe JSH, dirigé par Stéphane Huet et spécialisé en traitement de surface dans des domaines de pointe, a cédé deux de ses entités Cherbourgeoises, SN-SGC et SPM, au groupe Nantais OP-S.

Fortes d’un chiffre d’affaires de 3.5 millions d’euros, les deux sociétés normandes, SN-SGC et SPM, spécialisées en traitement de surface, métallisation et application de peinture industrielle interviennent dans des environnements techniques auprès des grands comptes du secteur naval, de la défense et du nucléaire. Bien connues, ces sociétés sont intervenues sur tous les sous-marins depuis 1972, dont notamment les actuels sous-marins nucléaires du programme Barracuda.

Après 17 années à la tête du groupe, l’actionnaire majoritaire de la société JSH, Stéphane Huet, a cédé ses titres à Willy Loriot, dirigeant du Groupe OP-S. Spécialisée dans le polissage et l’ajustage depuis 1990, la société OP-S est située à Mauves-sur-Loire, près de Nantes (44).

Avec cette acquisition, les trois sociétés OP-S, SN-SGC et SPM forment un nouveau groupe nommé Services Métallisation Peinture et Traitements (SMPT) offrant ainsi une offre complète de services en matière de traitement de surface à haute valeur ajoutée dans le grand ouest.

« J’ai trouvé en Willy Loriot un investisseur opérationnel capable de soutenir la croissance des sociétés SPM et SN-SGC et d’accompagner leurs développements respectifs dans un projet commun, poursuivant l’activité à ses côtés en qualité d’Associé et de Directeur Général des sociétés transmises. » souligne M. Stéphane Huet.

La synergie des équipes In Extenso et In Extenso Finance & Transmission, spécialistes du conseil aux dirigeants et entreprises sur les opérations de haut de bilan, a permis d’optimiser l’opération de cession des deux filiales du Groupe JSH.



Sociétés : SN-SGC et SPM
Cédant : Groupe JSH, Stéphane Huet
Conseil M&A / cédant : In Extenso Finance & Transmission, Clément Pauly ; In Extenso Centre Ouest, Guillaume Cauchard
Acquéreur : OP-S (Ouest Polissage Services), Willy Loriot
Conseil M&A / acquéreur : Interface Transmission, Benoit Le Gal ;
Strego, Jean-Marc Lamirault
Conseil juridique / acquéreur : Oratio, Maître Daniele Bordron


A propos d'In Extenso Finance & Transmission

In Extenso Finance & Transmission est l’un des acteurs de référence dans le conseil en stratégie et ingénierie financière et dans l’accompagnement et la conduite d’opérations de cession, acquisition et financement pour les PME et leurs dirigeants. Qualifié comme l’un des leaders français du small market, In Extenso Finance & Transmission accompagne les entreprises de 1 à 100 millions d’euros de chiffre d’affaires et a réalisé, depuis 2003, plus de 700 opérations de fusions et acquisitions dont 60 en 2018.

In Extenso Finance & Transmission s’appuie sur le réseau des 250 agences In Extenso en France et du réseau européen SME de Deloitte.

Pour en savoir plus : https://finance.inextenso.fr/actualites/les-societes-sn-sgc-et-spm-soffrent-un-nouveau-projet-industriel-denvergure
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil du vendeur
• IN EXTENSO FINANCE ET TRANSMISSION
  PAULY Clément PAULY
IN EXTENSO FINANCE ET TRANSMISSION
Toute l'actualité de
• OUEST POLISSAGE SERVICES
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
A propos de IN EXTENSO FINANCE ET TRANSMISSION
4, rue du Tertre
49070 Beaucouzé
Tél : 06 99 89 12 81
Contacts :
Clément Pauly
Eric Gambino
Fiche complete
In Extenso Finance & Transmission est spécialisé dans le conseil en fusions, acquisitions et financement principalement auprès de dirigeant-actionnaires de PME valorisée de 1 à 50 millions d’euros.