Partager sur facebook Partager sur twitter

IN EXTENSO FINANCE & TRANSMISSION accompagne DIMO SOFTWARE dans sa cession à SABE Softwares

par IN EXTENSO FINANCE

Boulogne-Billancourt, lundi 9 novembre 2020

Editeur et intégrateur de solution de gestion à destination des ETI et grandes entreprises, la société lyonnaise DIMO SOFTWARE (classée dans le Top 50 des éditeurs de logiciels en France) intervient dans 8 domaines d’expertises : CRM, Business Analytics, Processus Financiers, Dématérialisation, GED, Gestion des RH, Gestion fiscale, Maintenance (GMAO), Voyages et frais professionnels, Gestion de flottes automobiles. La société compte 410 collaborateurs et a réalisé en 2019, un chiffre d’affaires de 41 millions d’euros.

DIMO SOFTWARE, à travers sa Business Unit DIMO MAINT, dispose d’une gamme complète de solutions évolutives pour la fonction maintenance GMAO & SAV. DIMO MAINT SAV est une solution globale au service de l’informatisation et la gestion du service « après-vente », destiné aux sociétés de services (services associés aux biens d’équipements (SABE)), aux fabricants (SAV) et aux distributeurs concessionnaires. L’activité représente 0,6 million d’euros de chiffre d’affaires pour plus de 60 clients actifs et compte 9 salariés, basés à Limonest (69) et Nantes (44).

DIMO MAINT a souhaité se concentrer sur le développement technique et commercial du logiciel GMAO. C’est dans ce cadre que l’éditeur a missionné les équipes In Extenso Finance & Transmission pour céder la branche d’activité dédiée au SAV, à un acteur capable de poursuivre le développement de la société.

L’acquéreur est la société girondine SABE SOFTWARES appartenant au Groupe INFOVAB. Forte de plus de 30 ans d’expérience dans le développement et l’édition de logiciels métier en Maintenance et SAV, INFOVAB est un acteur majeur sur le secteur du chauffage et de la climatisation.

« Les équipes In Extenso Finance & Transmission et leur forte connaissance du secteur de l’édition de logiciels nous ont permis de céder la branche d’activité DIMO MAINT SAV à un acteur reconnu du secteur dans des conditions optimales pour les collaborateurs qui suivent le projet et pour le développement futur de l’activité. »

DÉCLARE JEAN-PAUL GENOUX, DIRECTEUR GÉNÉRAL DE DIMO SOFTWARE.
« Ce rapprochement avec DIMO MAINT SAV est une belle opportunité de croissance afin de créer plus de valeur pour les clients que nous accompagnons. Nous voyons dans ce rachat l’occasion d’élargir notre offre et viser ainsi une réelle position de leader en proposant désormais des solutions métiers et des solutions généralistes. En plus de renforcer notre présence sur le marché, les synergies entre nos deux entités vont permettre d’accélérer notre développement. »

CONCLUT CHRISTOPHE COUDERT, PRÉSIDENT DE INFOVAB / SABE SOFTWARES.
Les équipes In Extenso Finance & Transmission, spécialistes du conseil aux dirigeants et entreprises sur les opérations de haut de bilan, ont accompagné la société DIMO SOFTWARE dans la cession de sa branche d’activité dédiée au SAV.



Société : DIMO MAINT SAV
Conseil M&A / cédant : In Extenso Finance & Transmission (Alain Wolff, Romain Munier & Joris Delas)
Conseil juridique / cédants : Quorum Avocats (Jean-Patrick Hernandez)
Acquéreur : SABE SOFTWARES (Groupe INFOVAB)
Conseil M&A / acquéreur : Sodarex (Adrien Boneu)
Conseil juridique / acquéreur : Anthony Babillon

Pour en savoir plus : https://finance.inextenso.fr/actualites/la-societe-sabe-softwares-groupe-infovab-integre-la-branche-dactivite-dimo-maint-sav
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil du vendeur
• IN EXTENSO FINANCE
  WOLFF Alain WOLFF
IN EXTENSO FINANCE
• IN EXTENSO FINANCE
  DELAS Joris DELAS
IN EXTENSO FINANCE
  MUNIER Romain MUNIER
IN EXTENSO FINANCE
Toute l'actualité de
• SABE SOFTWARES
• DIMO SOFTWARE
       Partager sur facebook Partager sur twitter
A propos de IN EXTENSO FINANCE
53, avenue Albert Einstein
69100 Villeurbanne
Tél : 04 78 94 77 17
Contacts :
Christophe DEL TOSO
Joris DELAS
Fiche complete
In Extenso Finance est spécialisé dans le conseil en fusions, acquisitions et financement principalement auprès de dirigeant-actionnaires de PME valorisée de 1 à 50 millions d’euros.