Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

IN EXTENSO FINANCE ET TRANSMISSION conseille OBJECTWARE dans son acquisition de l'ESN LEANSYS

Vendredi 12 mars 2021 à 15h24 par IN EXTENSO FINANCE & TRANSMISSION

Paris, mardi 9 mars 2021

Pure player du conseil dans la transformation industrielle et digitale, Objectware annonce l’acquisition de la société Leansys, Entreprise de Services du Numérique.

Fondé en 1999, le groupe Objectware est une ESN spécialisée dans le Conseil IT et la transformation digitale proposant à ses clients une offre IT globale et digitale, en les accompagnant dans l’optimisation de leur performance et leurs enjeux de transformations.

Fort d’un chiffre d’affaires de 62,5 M€ en 2020, le groupe étend son offre globale avec l’acquisition de la société Leansys.

Objectware c’est désormais 6 implantations en France et une au Luxembourg, 700 collaborateurs et une croissance organique de 30% par an.

Créée en 2014 à Villeneuve-d’Ascq (59), Leansys est un pure player du cloud. Avec un chiffre d’affaires de 2,6 millions d’euros, la société compte 30 collaborateurs et accompagne les grands comptes et les ETI de tous secteurs d’activités dans leurs projets de transformation digitale.

La spécificité de Leansys réside tout d’abord dans sa capacité à prendre en charge un projet global de développement applicatif en environnement Cloud/Serverless ( Conseil/Réalisation/Déploiement et transfert de compétences). En outre, Leansys est également certifié sur les technologies cloud de Google ce qui lui permet de former l’ensemble de ses clients à travers sa filiale Leansys Training.

Acteur innovant en pleine croissance, Objectware poursuit sa stratégie de croissance externe en intégrant Leansys – ce qui lui permet de renforcer sa présence dans les Hauts-de-France avec une ESN bénéficiant d’une forte image technique lui permettant ainsi d’étoffer son offre avec une practice dédiée au développement applicatif en environnement Cloud qui sera déployée et proposée à l’ensemble des clients du groupe Objectware.

« En 2021, Objectware a de grandes ambitions : le recrutement de 150 consultants pour soutenir notre croissance organique mais également l’accélération de notre développement par le biais de la croissance externe. Nous sommes ravis d’intégrer les équipes de Leansys au sein de notre grande famille. » déclare David Pinto, PDG d'Objectware

Les équipes In Extenso Finance & Transmission, spécialistes du conseil aux dirigeants et entreprises dans leurs opérations de haut de bilan, ont accompagné le groupe Objectware dans l’acquisition de l’ESN Leansys. Il s’agit de la troisième opération accompagnée par les équipes In Extenso pour le Groupe Objectware.


Société cible : Leansys
Acquéreur : Objectware (David Pinto)
Conseil M&A / acquéreur : In Extenso Finance & Transmission (Alain Wolff)
Conseil juridique / acquéreur : VALTHER Avocats (Matthieu Labat-Labourdette)
Conseil M&A / cédant : Emergeances (Florent Guigue)
Conseil juridique / cédant : Vivaldi Avocats (Caroline Deve et Eric Delfly)


A propos d’In Extenso Finance & Transmission

In Extenso Finance & Transmission est un acteur de référence dans le conseil en stratégie et ingénierie financière et dans l’accompagnement et la conduite d’opérations de cession, acquisition et financement pour les PME et leurs dirigeants. Reconnu comme un des leaders français du Small market, In Extenso Finance & Transmission accompagne les entreprises de 1 à 100 millions d’euros de chiffre d’affaires et a réalisé plus de 900 opérations de fusions et acquisitions. In Extenso Finance & Transmission s’appuie sur le réseau des 255 agences In Extenso en France.

Pour en savoir plus, finance.inextenso.fr

Pour en savoir plus : https://finance.inextenso.fr/actualites/objectware-poursuit-son-developpement-avec-lacquisition-de-lesn-leansys
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil de l'acquéreur
• IN EXTENSO FINANCE & TRANSMISSION
  WOLFF Alain WOLFF
IN EXTENSO FINANCE & TRANSMISSION
Toute l'actualité de
• OBJECTWARE
• LEANSYS
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
A propos de IN EXTENSO FINANCE & TRANSMISSION
63 Ter, avenue Edouard Vaillant
92100 Boulogne Billancourt
Tél : 01 72 29 60 03
Contact :
Marc SABATE
Fiche complete
In Extenso Finance & Transmission est spécialisé dans le conseil en fusions, acquisitions et financement principalement auprès de dirigeant-actionnaires de PME valorisée de 1 à 50 millions d’euros