Partager sur facebook Partager sur twitter

IN EXTENSO FINANCE ET TRANSMISSION conseille le groupe OXYMETAL dans la cession d'OXYMETAL CENTRE à MH INDUSTRIES

Lundi 07 février 2022 à 15h02 par IN EXTENSO FINANCE & TRANSMISSION

Boulogne-Billancourt, 07 février 2022



Localisé près de Limoges, Oxymetal Centre est un acteur industriel spécialisé dans les solutions de découpe laser et de parachèvements. Forte d’un chiffre d’affaires de 3,3 millions d’euros en 2021, la société compte 18 salariés et réalise des projets de découpe industrielle pour les industries ferroviaire, automobile, aéronautique, spatiale, médicale et métallique.



Oxymetal Centre est la filiale du groupe Oxymetal, leader de la découpe industrielle des métaux depuis 30 ans, organisé autour de 8 sites de production (7 en France et 1 en République Tchèque). Le groupe, leader européen de la découpe industrielle de pièces métalliques, avec 73 millions d’euros de chiffre d’affaires et 300 collaborateurs, a missionné les équipes In Extenso Finance & Transmission afin de céder sa filiale, dans le cadre de la rationalisation de son outil de production.



"Pour le Groupe Oxymetal il s’agit d’une cession stratégique d’un site de très petite taille et localisé loin des Grands Comptes que nous ciblons. Nous sommes heureux de cette cession qui constitue une étape dans notre stratégie de développement auprès des grands équipementiers européens." témoigne Philippe Chédru, Président du Groupe Oxymetal.

L’acquéreur est le groupe MH Industries, spécialiste de la sous-traitance industrielle en Europe, dont le siège est basé à Vayrac (46). Fort d’un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros, le groupe accompagne les entreprises comme HYDRO, NEXTER, THALES, SNCF, dans leurs projets industriels avec une gestion complète de la supply chain.

Avec l’intégration d’Oxymetal Centre et de l’ensemble de ses salariés, MH Industries poursuit sa stratégie d’intégration verticale des différents savoir-faire industriels complémentaires pouvant être proposés à sa clientèle. Le groupe atteindra les 30 millions d’euros de chiffre d’affaires avec 6 sites industriels (5 en France et 1 en Espagne).

Après une excellente année 2021, malgré la cession d’Oxymetal Centre, le Groupe Oxymetal, prévoit un chiffre d’affaires en croissance de 20% en 2022. Les équipes In Extenso Finance & Transmission, spécialistes du conseil aux dirigeants et entreprises sur les opérations de haut de bilan, ont accompagné Philippe Chédru, CEO Président d’Oxymetal, dans l’identification d’un acquéreur, les négociations et l’accompagnement jusqu’à la cession de ses titres au groupe MH Industries.

  • Société cible : Oxymétal Centre
  • Conseil M&A / cédant : In Extenso Finance & Transmission (Bernard CENDRIER, Alexandre DELBOS, David HESLOT)
  • Conseil juridique / cédant : Fidal (Benjamin PONDAVEN)
  • Acquéreur : MH Industries 
  • Conseil M&A / acquéreur : Ingefin (Patrice ROCHE)
  • Conseil juridique / acquéreur : DLLP (Sophie LARRONDE CHAMPILOU)


A propos d'In Extenso Finance & Transmission

In Extenso Finance & Transmission est un acteur de référence dans le conseil en stratégie et ingénierie financière et dans l’accompagnement et la conduite d’opérations de cession, acquisition et financement pour les PME et leurs dirigeants. Reconnu comme un des leaders français du Small market, In Extenso Finance & Transmission accompagne les entreprises de 1 à 100 millions d’euros de chiffre d’affaires et a réalisé plus de 900 opérations de fusions et acquisitions. In Extenso Finance & Transmission s’appuie sur le réseau des 255 agences In Extenso en France.

Pour en savoir plus : https://finance.inextenso.fr/actualites/le-groupe-oxymetal-cede-sa-filiale-oxymetal-centre-a-mh-industries
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil du vendeur
• IN EXTENSO FINANCE & TRANSMISSION
  DELBOS Alexandre DELBOS
IN EXTENSO FINANCE & TRANSMISSION
  CENDRIER Bernard CENDRIER
IN EXTENSO FINANCE & TRANSMISSION
  HESLOT David HESLOT
IN EXTENSO FINANCE & TRANSMISSION
Toute l'actualité de
• FINANCIERE MATTHIEU HEDE FMH
Autres articles sur l'opération
20/01/2022 Erratum : MH INDUSTRIE rachète OXYMETAL CENTRE
12/01/2022 OXYMETAL CENTRE repris par MH INDUSTRIE
       Partager sur facebook Partager sur twitter
A propos de IN EXTENSO FINANCE & TRANSMISSION
63 Ter, avenue Edouard Vaillant
92100 Boulogne Billancourt
Tél : 01 72 29 60 03
Contact :
Marc SABATE
Fiche complete
In Extenso Finance & Transmission est spécialisé dans le conseil en fusions, acquisitions et financement principalement auprès de dirigeant-actionnaires de PME valorisée de 1 à 50 millions d’euros