Partager sur facebook Partager sur twitter

IN EXTENSO FINANCE ET TRANSMISSION conseille la cession de la société SVJ au groupe CAP VERT

Mardi 08 mars 2022 à 16h00 par IN EXTENSO FINANCE

Située à Châtellerault (86), la société SVJ Paysage est spécialisée dans les travaux d’aménagement paysagers auprès d’une clientèle de collectivités et promoteurs. L’entreprise réalise 2,6 millions de chiffre d’affaires et compte une trentaine d’employés. Dans la Vienne, elle a travaillé sur l’aménagement de lieux emblématiques, tels que le Center Parc de Bois aux Daims, le centre bourg de Dissay ou le parc des confluences de la Roche-Posay.

SVJ Paysage a été reprise en 2008 par Artus de Vasselot qui cède aujourd’hui l’entreprise au groupe Cap Vert, contrôlé depuis fin 2021 par Ambienta, l’un des principaux gestionnaires d’actifs européen dédié à l’investissement durable, aux côtés d’Evolem et BNP Développement, actionnaires minoritaires.

La société SVJ Paysage sera désormais gérée par Cyril Meule, qui s’est installé à Poitiers pour assurer ses fonctions de directeur général.

Spécialiste de l’aménagement paysager à travers ses prestations d’élagage, d’arrosage-fontainerie, de création et d’entretien d’espaces verts, le Groupe Cap Vert, vient de réaliser plusieurs acquisitions directes ou via ses filiales. Le groupe enregistre aujourd’hui un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros avec 500 salariés.

Les équipes In Extenso Finance & Transmission, spécialistes du conseil aux dirigeants et entreprises sur les opérations de haut de bilan, ont accompagné Artus de Vasselot dans le cadre de son projet de cession.


A propos de Cap Vert :
Fondé en 1984 en région parisienne, Cap Vert est un spécialiste multi-métiers de l’aménagement paysager, avec une expertise reconnue dans l’élagage. Le Groupe est également spécialisé dans la création et l’entretien des espaces verts en zone urbaine, les systèmes d’arrosage et fontaines, ainsi que dans le génie écologique, ingénierie arboricole, respectueux de l’environnement.
Le Groupe emploie plus de 500 salariés, et entend poursuivre son maillage du territoire national.


Société cible : SVJ Paysage
Conseil M&A / cédant : In Extenso Finance & Transmission (Valérie Augereau, Etienne Guerche)
Conseil juridique / cédant : Jurica (François Girault)
Conseil expertise-comptable / cédant : In Extenso Poitiers (Geoffrey Lafrechoux)
Acquéreur : Cap Vert
Conseil juridique / acquéreur : Euraconseil (Bertrand Decaudin)
Due Diligences comptables et financière / acquéreur : Exelmans (Manuel Manas et Xavier Parenty)
Due diligences social / acquéreur : Moncey (Anastasia Fleury)


A propos d'In Extenso Finance & Transmission

In Extenso Finance & Transmission est un acteur de référence dans le conseil en stratégie et ingénierie financière et dans l’accompagnement et la conduite d’opérations de cession, acquisition et financement pour les PME et leurs dirigeants. Reconnu comme un des leaders français du Small market, In Extenso Finance & Transmission accompagne les entreprises de 1 à 100 millions d’euros de chiffre d’affaires et a réalisé plus de 900 opérations de fusions et acquisitions. In Extenso Finance & Transmission s’appuie sur le réseau des 255 agences In Extenso en France.
Pour en savoir plus, finance.inextenso.fr

Pour en savoir plus : https://finance.inextenso.fr/actualites/svj-paysage-rejoint-le-groupe-cap-vert
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil du vendeur
• IN EXTENSO FINANCE
  GUERCHE Etienne GUERCHE
IN EXTENSO FINANCE
  AUGEREAU Valérie AUGEREAU
IN EXTENSO FINANCE
       Partager sur facebook Partager sur twitter
A propos de IN EXTENSO FINANCE
2, Boulevard Albert Blanchoin
49000 Angers
Tél : 06 99 89 12 81
Contacts :
Clément PAULY
Valérie AUGEREAU
Fiche complete
In Extenso Finance est spécialisé dans le conseil en fusions, acquisitions et financement principalement auprès de dirigeant-actionnaires de PME valorisée de 1 à 50 millions d’euros.