Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

In Extenso Finance & Transmission accompagne TRIALOG dans une opération de LMBO par les managers cadres

Lundi 14 janvier 2019 à 15h18 par IN EXTENSO FINANCE & TRANSMISSION

Boulogne-Billancourt, lundi 14 janvier 2019


Fondée en 1987 par Madeleine Francillard et Raffi Aslanian, la société de conseil en innovation de rupture qui réalise aujourd’hui 3 millions d’euros de chiffre d’affaires, passe sous le contrôle de son management.

Depuis 1987, année de sa création, Trialog aide l’industrie à franchir des ruptures technologiques. Son métier consiste à introduire l’innovation chez ses clients et à les accompagner jusqu’à la pleine maturité de leurs produits et systèmes. Trialog s’est développée dans 5 domaines très porteurs : l’énergie, la mobilité électrique, le social/santé, la cyber-sécurité et la vie privée.

Après plus de 30 ans d’existence Trialog s’est posée la question d’un processus de transfert de son capital et de sa gouvernance qui lui permette de continuer à accompagner efficacement ses clients et de pérenniser son activité. La solution d‘une reprise de la société par son management a paru idéale pour répondre à ces objectifs. Antonio Kung et Alain Moreau ont alors repris la direction générale de l’entreprise, son ancien dirigeant Madeleine Francillard les accompagnant encore quelques mois pour assurer la meilleure transition possible avant son départ à la retraite. Cette solution a permis par ailleurs le retrait d’une partie des actionnaires historiques qui ont accompagné la société tout au long de son développement. Elle permet également d’ouvrir des opportunités de carrière au sein de Trialog.

Cette opération apporte une nouvelle dynamique à Trialog qui va accentuer son développement dans les domaines innovants aussi bien en France qu’à l’international en s’appuyant sur son effectif hautement qualifié composé d’une trentaine d’ingénieurs.

Guillaume Guin, (Responsable d’investissement, Caisse d’Epargne Ile-de-France Capital Investissement) indique : « Nous avons été convaincus de la pertinence du positionnement de Trialog sur des technologies d’avenir qui laissent entrevoir de belles perspectives de développement et par la qualité de ses équipes. Nous sommes ravis et fiers d’accompagner Trialog, en tant que minoritaire, dans sa transition managériale et sa stratégie de croissance et de lui faire bénéficier de toutes les expertises des équipes de la Caisse d’Epargne Ile-de- France ».

Les équipes In Extenso Finance & Transmission, spécialistes du conseil aux dirigeants et entreprises sur les opérations de haut de bilan, ont accompagné Trialog dans cette opération de LMBO par les managers cadres.



Société : Trialog

Cédant : Madeleine Francillard

Conseil M&A / cédants : In Extenso Finance & Transmission (Christophe Estivin, Mickaël Fitoussi)

Conseil juridique / cédants : Vivien & Associés (Alexandra Arnould, Marine Pelletier-Capes, Judith Fargeot)

Investisseur : Caisse d’Epargne Ile-de-France Capital Investissement (Guillaume Guin)

Conseil M&A / investisseur : KPMG (Damien Moron)

Conseil juridique / acquéreur : Axent Avocats (Samuel Schmidt)

Dette Senior : Caisse d’Epargne Ile-de-France (Myriam Mornac) et CIC (Laurent Loiseau, Pierre Bonnet)

Pour en savoir plus : https://finance.inextenso.fr/actualites/trialog-repris-par-son-management-avec-le-soutien-de-caisse-depargne-ile-de-france-capital-investissement
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil du vendeur
• IN EXTENSO FINANCE & TRANSMISSION
  ESTIVIN Christophe ESTIVIN
IN EXTENSO FINANCE & TRANSMISSION
  FITOUSSI Mickaël FITOUSSI
IN EXTENSO FINANCE & TRANSMISSION
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
A propos de IN EXTENSO FINANCE & TRANSMISSION
63 Ter, avenue Edouard Vaillant
92100 Boulogne Billancourt
Tél : 01 72 29 60 03
Contact :
Marc SABATE
Fiche complete
In Extenso Finance & Transmission est spécialisé dans le conseil en fusions, acquisitions et financement principalement auprès de dirigeant-actionnaires de PME valorisée de 1 à 50 millions d’euros