Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

IN EXTENSO FINANCE & TRANSMISSION a accompagné DOTSOFT dans son rapprochement avec SOLUCIA

Lundi 28 janvier 2019 à 16h35 par IN EXTENSO FINANCE ET TRANSMISSION

Boulogne-Billancourt, lundi 28 janvier 2019

Créée en 2003, DotSoft est un éditeur de logiciels dans le domaine de la distribution spécialisée. Basée à Lyon, la société bénéficie d’une longue expérience qui lui a permis de développer des outils et solutions logicielles innovantes en matière de commerce connecté au travers d’une plateforme multicanal.

Forte d’un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros en 2018, la société compte 19 employés et travaille avec des enseignes prestigieuses de la distribution spécialisée et des groupes franchisés.

Hubert CATANESE, dirigeant de DotSoft depuis 2012, prend la décision de se rapprocher
de Solucia afin de trouver de nouveaux leviers de croissance pour son entreprise :

En alliant nos forces avec Solucia, nous disposons de synergies évidentes qui vont permettre à l’entreprise de se développer et de se renforcer. Dès nos premiers contacts, j’ai perçu l’alignement de la vision et la culture de nos entreprises, mais également une véritable complémentarité des solutions”.

Créée en 2003 par David DUBOIS et Christophe MOISON, Solucia imagine et développe des solutions pour la vente à distance et le e-commerce. Avec un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros en 2018, la société lilloise emploie 25 salariés. Avec l’acquisition de DotSoft, Solucia dispose dorénavant d’une offre omnicanal (e-commerce, magasins et vente à distance).

Pour David DUBOIS, Associé gérant de Solucia, « Il existe une réelle complémentarité entre Solucia et DotSoft : aussi bien en termes d’offre de services qu’au plan humain. La rencontre de nos compétences métier et techniques nous permet aujourd’hui d’affirmer notre savoir-faire sur l’ensemble des métiers de la distribution ».

Désormais à la tête d’un nouvel ensemble indépendant pesant 8 millions d’euros au travers de trois sociétés (Solucia, SMSBOX et DotSoft) et animé par un effectif de 49 personnes à Lille et à Lyon, Christophe MOISON et David DUBOIS, les deux associés gérants de Solucia, sont particulièrement attentifs à offrir aux clients et salariés du nouvel ensemble les conditions de sérénité et de confiance nécessaires à la réussite : « Nous sommes conscients de l’attente de la part des équipes Solucia et Dotsoft autour d’un projet nouveau qui marque une nouvelle aventure pour la société ; la dynamique que nous constatons entre les équipes nous rend particulièrement confiants ».

Spécialiste du conseil aux dirigeants et entreprises sur les opérations de haut de bilan,
l’équipe In Extenso Finance & Transmission a accompagné DotSoft dans son rapprochement avec Solucia.

« L’accompagnement d’In Extenso Finance & Transmission a joué un rôle majeur dans cette opération : leur précision dans la transmission des informations et leur rôle d’intermédiaire a été indispensable. » conclut Hubert CATANESE.



Société : DotSoft
Cédant : Hubert Catanese
Conseil M&A / cédant : In Extenso Finance & Transmission, Alain Wolff et Mickaël Fitoussi
Conseil juridique / cédant : Fortem Avocats, Jean-Baptiste Lejariel
Acquéreur : Solucia, David Dubois et Christophe Moison

Pour en savoir plus : https://finance.inextenso.fr/actualites/dotsoft-se-connecte-a-solucia
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil du vendeur
• IN EXTENSO FINANCE & TRANSMISSION
  WOLFF Alain WOLFF
IN EXTENSO FINANCE & TRANSMISSION
  FITOUSSI Mickaël FITOUSSI
IN EXTENSO FINANCE & TRANSMISSION
• IN EXTENSO FINANCE ET TRANSMISSION
Toute l'actualité de
• SOLUCIA
• DOTSOFT
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
A propos de IN EXTENSO FINANCE ET TRANSMISSION
53, avenue Albert Einstein
69100 Villeurbanne
Tél : 04 78 94 77 17
Contacts :
Jessy-Laure Carol
Pierric Ledru
Fiche complete
In Extenso Finance & Transmission est spécialisé dans le conseil en fusions, acquisitions et financement principalement auprès de dirigeant-actionnaires de PME valorisée de 1 à 50 millions d’euros.