Partager sur facebook Partager sur twitter

IN EXTENSO FINANCE conseille Mr. Patrick RAVEL dans la cession d'ART INDUSTRIE à INTECH GROUP

Vendredi 23 septembre 2022 à 12h00 par IN EXTENSO FINANCE ET TRANSMISSION

Villeurbanne, le 21 septembre 2022


Les équipes In Extenso Finance et Transmission ont conseillé Monsieur Patrick Ravel, actionnaire d’ART Industrie dans la cession à Intech group.

Fondée en 1994, la société ART Industrie intervient sur l’ensemble de la chaîne de valeur des équipements industriels et propose une offre globale de compétences : étude, conception, réalisation, installation, montage et maintenance.

La société intervient également ponctuellement pour des projets sur-mesure de conception & fabrication de machines spéciales et pour des projets de transferts industriels.

Les équipes d’ART Industrie (40 salariés) disposent d’un fort niveau d’expertise dans les domaines de la mécanique, de l’électricité industrielle et de l’automatisme industriel ; des compétences au service de plus d’une centaine de clients grands-comptes nationaux et internationaux intervenant dans les secteurs de l’agroalimentaire, de la logistique, ou encore de l’énergie & l’environnement.

Sous l’impulsion de Patrick Ravel qui a repris la société en 2008, ART Industrie a connu une croissance annuelle de plus de 10% et réalise un chiffre d’affaires de plus de 8 millions d’euros.

Pour poursuivre ce développement, Patrick Ravel a choisi le spécialiste en automatisation des process industriels, Intech Group, aux 50 millions d’euros de chiffre d’affaires et 270 collaborateurs.

Fondé en 2010 dans le Rhône, Intech Group est né de la volonté de faire perdurer le savoir-faire industriel français et de répondre aux problématiques des TPE/PME industrielles.

En mettant à leur disposition des solutions opérationnelles pour améliorer leur compétitivité, Intech Group aide ses entreprises à se développer et à conquérir de nouveaux marchés.

Composé de 9 filiales, le groupe couvre l'ensemble des compétences via ses quatre pôles de métiers : le pôle intralogistique, le pôle équipement machines, le génie climatique et l'automatisme et smart data. Ces entités, qui disposent d'une autonomie dans leur management, s'adressent principalement à une clientèle de grands donneurs d'ordre dans des secteurs tels que la santé, la chimie, l'agroalimentaire, ou encore l’aérospatial.

« ART Industrie vient renforcer notre pôle Automatisme et Smart Data au service de nos clients industriels dans la gestion, la maintenance et l’évolution de leur process de production. Dans un environnement industriel contraint par l’augmentation des coûts de l’énergie et la pénurie de ressources humaines, nos entreprises sont plus que jamais aux côtés de nos clients industriels afin de leur apporter les solutions technologiques nécessaires pour relever leurs défis. »
déclare Michel Schenck, Président d’Intech Group.

« Je suis très heureux de ce rapprochement entre ART Industrie et Intech Group. Cette opération permettra à ART Industrie d'écrire une nouvelle page de son histoire commencée il y a plus de 25 ans et d’apporter davantage de plus-value à nos clients. Je remercie In Extenso Finance & Transmission qui a joué un rôle majeur pour structurer, organiser et coordonner cette opération, le tout dans un climat de confiance. »
ajoute Patrick Ravel, dirigeant d’ART Industrie.


Société cible : ART Industrie (Patrick Ravel)
Conseil M&A / cédant : In Extenso Finance & Transmission (Romain Munier)
Conseil juridique / cédant : Fidact Avocats (Alain Ballet)
Acquéreur : Intech Group (Michel Schenck, Jean-Yves Schenck), Crédit Mutuel Equity
Conseil juridique / acquéreur : Ydès Avocats (Catherine Couriol, Aurélien Provencal)
Conseil M&A / acquéreur : CIC Conseil (Florent Obry)

Pour en savoir plus : http://finance.inextenso.fr/actualites/art-industrie-place-son-capital-entre-les-mains-dintech-group
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil du vendeur
• IN EXTENSO FINANCE ET TRANSMISSION
  MUNIER Romain MUNIER
IN EXTENSO FINANCE ET TRANSMISSION
Toute l'actualité de
• INTECH GROUP
Autres articles sur l'opération
22/09/2022 ART INDUSTRIE rachetée par INTECH GROUP
       Partager sur facebook Partager sur twitter
A propos de IN EXTENSO FINANCE ET TRANSMISSION
53, avenue Albert Einstein
69100 Villeurbanne
Tél : 04 78 94 77 17
Contacts :
Jessy-Laure CAROL
Pierric LEDRU
Fiche complete
In Extenso Finance & Transmission est spécialisé dans le conseil en fusions, acquisitions et financement principalement auprès de dirigeant-actionnaires de PME valorisée de 1 à 50 millions d’euros.