Partager sur facebook Partager sur twitter

IN EXTENSO FINANCE conseille le groupe APPRO AUTO dans l'acquisition de la société RENTR

Mercredi 26 avril 2023 à 16h31 par IN EXTENSO FINANCE

Les équipes In Extenso Finance ont accompagné le Groupe APPRO AUTO dans l’acquisition de la société RENTR.

Fondé en 2002, le Groupe APPRO AUTO est spécialisé dans la distribution de véhicules neufs et d’occasion à faible kilométrage à destination des professionnels de l’automobile.

Disposant d’un réseau à travers toute l’Europe auprès des constructeurs et des partenaires, le Groupe distribue via ses deux centres de Lyon et Bordeaux plus de 5 000 voitures par an, ce qui fait de lui l’un des principaux négociants indépendants en France.

Fort d’un chiffre d’affaires de 90 millions d’euros, le groupe a la volonté de se diversifier sur les métiers de la location de véhicules courte et moyenne durée à destination des professionnels. Dans le cadre de son développement stratégique, Pierre Guinault, le fondateur, a mandaté les équipes In Extenso Finance pour mener à bien sa politique de croissance externe.

C’est la société RENTR, basée en Essonne et spécialisée dans la location de véhicule moyenne durée depuis 2019, qui a retenu l’attention de APPRO AUTO.

« L’acquisition de RENTR s’inscrit parfaitement dans la stratégie de diversification des activités du groupe tout en lui permettant de renforcer son fort savoir-faire dans la distribution de véhicule en BtoB. »
DÉCLARE PIERRE GUINAULT, DIRIGEANT DE APPRO AUTO


« Le marché de la vente de véhicules BtoB et BtoC a été fortement impacté par la pandémie de COVID-19. Les fermetures de concessionnaires, les perturbations de la chaîne d’approvisionnement et les incertitudes économiques ont ralenti les ventes de voitures et les délais de livraisons. Cette crise à pousser certains acteurs à se lancer ou renforcer leur politique de croissance externe afin de diversifier leurs activités et sources d’approvisionnement pour stimuler leur croissance. » AJOUTE NICOLAS LISSAC, MANAGER CHEZ IN EXTENSO FINANCE

Société cible : RENTR (Emmanuel Rouget, Bruno Jan et Guillaume Manciaux)
Acquéreur : Groupe APPRO AUTO (Pierre Guinault)
Conseil M&A / acquéreur : In Extenso Finance (Nicolas Lissac)
Conseil juridique / acquéreur : Roussat & Associés (Clovis Roussat)
Conseil M&A / cédant : Interactis (Olivier Genin)
Conseil juridique / cédant : Next Step (Cédric Chaumet et Stéphane Bokobza)
Audit d’acquisition : In Extenso (Edith Vannobel et Mickael Villard)

A propos d’In Extenso Finance
In Extenso Finance est un acteur de référence dans le conseil en stratégie et ingénierie financière et dans l’accompagnement et la conduite d’opérations de cession, acquisition, financement et Equity Capital Market pour les PME et leurs dirigeants. Reconnu comme un des leaders français du Small Market, In Extenso Finance accompagne les entreprises cotées et non cotées, de 1 à 100 millions d’euros de chiffre d’affaires et a réalisé plus de 1000 opérations de fusions et acquisitions.

In Extenso Finance est une entité du groupe In Extenso (250 bureaux en France, 5800 collaborateurs, 500 millions d’euros de chiffre d’affaires).

Pour en savoir plus : http://finance.inextenso.fr/actualites/le-groupe-appro-auto-acquiert-la-societe-rentr
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil de l'acquéreur
• IN EXTENSO FINANCE
  LISSAC Nicolas LISSAC
IN EXTENSO FINANCE
Toute l'actualité de
• APPRO AUTOMOBILES
       Partager sur facebook Partager sur twitter
A propos de IN EXTENSO FINANCE
63 Ter, avenue Edouard Vaillant
92100 Boulogne Billancourt
Tél : 01 72 29 60 03
Contact :
Marc SABATE
Fiche complete
In Extenso Finance est spécialisé dans le conseil en fusions, acquisitions et financement principalement auprès de dirigeant-actionnaires de PME valorisée de 1 à 50 millions d’euros