Partager sur facebook Partager sur twitter

IN EXTENSO FINANCE conseille la cession de ARTBAT SYSTEM à Frédéric DAMBRE

Mardi 20 septembre 2022 à 09h28 par IN EXTENSO FINANCE ET TRANSMISSION

Nantes, le 15 septembre 2022

Créée en 1994, la société Artbat System est spécialisée dans la pose de cloisons sèches, plafonds et faux-plafonds, plâtrerie et isolation. Basée à St Etienne de Montluc (44), l’entreprise intervient en Pays de la Loire et Bretagne essentiellement sur les marchés publics.

Forte d’un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros et d’une équipe de 26 salariés, la société a développé un véritable savoir-faire pour des chantiers techniques et travaille notamment à la réalisation d’hôpitaux, de maisons de retraite, de maisons médicales mais aussi à la réalisation de salles culturelles, salles de cinéma, de collèges et Lycées.

Souhaitant orienter la fin de leur carrière professionnelle sur un projet n’intégrant pas une dimension de management de personnels, les dirigeants, Servanne et Pascal Ferron, ont mandaté les équipes In Extenso pour mener à bien leur projet de cession.

Le duo de dirigeants a fait le choix de céder l’entreprise à Frédéric Dambre, 51 ans, fort de plus de vingt ans d’expérience dans le management d’équipes notamment dans le monde du bâtiment. Il était précédemment Directeur des achats et marchés puis Directeur de l’offre de la filiale Panofrance au sein de l’entreprise Bois & Matériaux.

« Frédéric Dambre possède beaucoup d’atouts : c’est un véritable manageur et un développeur. Il connait l’univers du bâtiment et il aime notre métier. Nous avons apprécié sa personnalité. Nous sommes confiants à l’idée de lui céder les rênes de la société. Pour cela, les équipes In Extenso (M&A, comptabilité, juridique) nous ont accompagnés sur toutes les étapes, de la recherche du bon profil acquéreur à la formalisation et sécurisation de l’opération. » déclarent Servanne et Pascal Ferron, qui accompagnent le repreneur quelques temps.

« Depuis toujours, je rêvais de reprendre une entreprise de bâtiment, il était temps, à la cinquantaine, de franchir le pas ! In Extenso Finance & Transmission m’a contacté afin de me proposer une entreprise qui correspondait en tout point à mes attentes. Après une rencontre avec les dirigeants et une visite de l’entreprise qui m’ont conforté dans mon projet, le processus d’acquisition s’est finalisé en 6 mois. J’ai la chance d’avoir un couple de cédants adorables qui m’accompagnent précieusement dans cette période de reprise. Merci à toutes les parties (conseil, comptabilité, juridique & banque) qui sont intervenues et qui ont facilité l’opération. » conclut Frédéric Dambre.

La synergie des équipes In Extenso Nantes et In Extenso Finance et Transmission a permis d’optimiser l’opération de cession de la société Artbat System.

Société cible : Artbat System
Cédants : Servanne et Pascal Ferron
Conseil M&A / cédant : In Extenso Finance & Transmission (Marylène Etienvre)
Expertise comptable / cédant : In Extenso (Jérôme Pabot)
Actes juridiques : In Extenso (François Hautcoeur)
Acquéreur : Frédéric Dambre
Conseil juridique / acquéreur : Act-you (Armelle Cottebrune)
Expert-comptable / acquéreur : ECAP expertise (Nelly Piralla)
Conseil financement /acquéreur : AGEF FINANCE Courtage (Elisabeth Ligonesche)

Pour en savoir plus : https://finance.inextenso.fr/actualites/frederic-dambre-a-la-tete-de-artbat-system
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil du vendeur
• IN EXTENSO FINANCE ET TRANSMISSION
  ETIENVRE Marylène ETIENVRE
IN EXTENSO FINANCE ET TRANSMISSION
Toute l'actualité de
• ARTBAT SYSTEM
       Partager sur facebook Partager sur twitter
A propos de IN EXTENSO FINANCE ET TRANSMISSION
2, Boulevard Albert Blanchoin
49000 Angers
Tél : 06 99 89 12 81
Contacts :
Clément PAULY
Valérie AUGEREAU
Fiche complete
In Extenso Finance & Transmission est spécialisé dans le conseil en fusions, acquisitions et financement principalement auprès de dirigeant-actionnaires de PME valorisée de 1 à 50 millions d’euros.