Partager sur facebook Partager sur twitter

IMMUNOS THERAPEUTICS reçoit 74 M$ en financement de série B

Lundi 13 juin 2022 à 14h21

Les nouveaux investisseurs Samsara, Lightspeed, Gimv et Mission BioCapital renforcent encore l'investisseur baser et étendre l'empreinte transatlantique

La société crée une filiale américaine pour accélérer ses opérations internationales Schlieren (région de Zurich), Suisse, et Gaithersburg, MD, États-Unis

ImmunOs Therapeutics AG, une société biopharmaceutique tirant parti de sa plateforme technologique basée sur HLA pour développer des
thérapeutiques pour le traitement du cancer et des maladies auto-immunes, a annoncé la clôture d'un ronde de financement de série B sursouscrite totalisant 74 millions de dollars.


Le cycle a été mené par de nouveaux investisseurs Samsara BioCapital, Lightspeed Venture Partners et Gimv, et rejoints par de nouveaux investisseurs Mission BioCapital, GL Capital, PEAK6 Strategic Capital et Fiscus Financial, ainsi que les investisseurs existants Pfizer Ventures, BioMed Partners et Schroder Adveq. Dans le cadre du financement, Shelley Chu, MD, PhD, associée chez Lightspeed, Marcos Milla, PhD, Venture Partner chez Samsara, et Andreas Jurgeit, PhD, Partner chez Gimv, rejoindra le conseil d'administration de la société, qui comprend actuellement Reinhard Ambros, PhD, président et ancien responsable du Novartis Venture Fund, Daniel Vasella, MD, vice-président et ancien Président et PDG de Novartis AG, Markus Hosang, PhD, associé général chez BioMed Partners, Michael Baran, PhD, associé chez Pfizer Ventures, et Sean R. Smith, PDG d'ImmunOs.


Le produit de la série B sera utilisé pour financer le développement clinique du programme principal d'ImmunOs, IOS-1002 (anciennement iosH2), par le biais d'essais cliniques de phase 2 et pour faire progresser d'autres études en oncologie et programmes de maladies auto-immunes au sein du pipeline basé sur HLA de la société vers le développement clinique. IOS-1002 est un agent multifonctionnel de première classe basé sur un antigène leucocytaire humain naturel (HLA) qui cible les composants clés du système immunitaire inné, notamment LILRB1 (ILT2), LILRB2 (ILT4), et KIR3DL1, et se synergise avec le système immunitaire adaptatif, conduisant ainsi à une action anti-tumorale profonde activité. Un essai clinique de phase 1 devrait démarrer au second semestre 2022.



De plus, ImmunOs a créé une filiale américaine pour étendre davantage sa portée internationale, exécuter futurs essais cliniques aux États-Unis et renforcer ses opérations et son équipe transatlantiques.


"Nous sommes ravis de clôturer cet important tour de table mené par un groupe d'acteurs américains et européens de premier plan. investisseurs », a déclaré Sean R. Smith, PDG d'ImmunOs Therapeutics.

« Cette augmentation souligne notre approche d'immunothérapie prometteuse et de première classe pour le traitement des tumeurs solides et liquides. Le financement permet nous permettre de faire progresser notre programme principal, IOS-1002, vers des essais cliniques, d'élargir notre pipeline en oncologie et maladies auto-immunes et renforcer nos opérations transatlantiques. Nous sommes honorés que la renommée
des investisseurs tels que Samsara, Lightspeed, Gimv, Mission BioCapital, GL Capital, PEAK6 et Fiscus ont rejoint notre base d'investisseurs."


« Nous sommes ravis d'investir dans ImmunOs Therapeutics avec sa plateforme technologique innovante basée sur HLA, équipe de direction experte et solide syndicat d'investisseurs », a déclaré Shelley Chu, MD, PhD, associée chez Partenaires Lightspeed Venture.

"La société est idéalement positionnée pour faire progresser son potentiel de première classe immunothérapies au profit de patients aux options thérapeutiques limitées. nous avons hâte de soutenir le succès d'ImmunOs.


« Les thérapeutiques des points de contrôle myéloïdes sont potentiellement la prochaine percée majeure en immuno-oncologie, et nous pensons qu'ImmunOs Therapeutics apportera des médicaments passionnants dans ce domaine en évolution rapide pour aider patients atteints de cancer », a poursuivi Marcos Milla, PhD, Venture Partner chez Samsara. "Nous regardons hâte de générer des données à partir des premiers essais cliniques d'IOS-1002.


"L'approche d'ImmunOs pour identifier les molécules HLA avec des profils d'affinité et de spécificité naturellement optimisés n'est pas seulement élégante mais aussi vraiment différenciée - une nouvelle modalité tirant parti de la co-évolution des mécanismes de régulation immunitaire », a déclaré Andreas Jurgeit, PhD, associé chez Gimv. « Nous sommes extrêmement excités par le progrès réalisés chez ImmunOs et fier d'accompagner l'équipe vers la validation clinique du bénéfice des patients. »


À propos d'ImmunOs Therapeutics AG :

ImmunOs Therapeutics AG s'appuie sur sa plateforme technologique basée sur HLA pour développer des thérapeutiques pour le traitement du cancer et des maladies auto-immunes. La Société a identifié des Molécules HLA connues pour activer le système immunitaire et utilisant ces molécules HLA comme épine dorsale de nouvelles thérapies capables de stimuler à la fois le système immunitaire inné et adaptatif du cancer patients pour éliminer les cellules tumorales. Le programme principal d'ImmunOs est une protéine de fusion multifonctionnelle qui bloque les récepteurs spécifiques LILRB (leukocyte immunoglobulin-like) et KIR (killer cell immunoglobulin-like) et active les réponses anti-tumorales. ImmunOs développe également des anticorps.


Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• GIMV (16)
Toute l'actualité de
• IMMUNOS THERAPEUTICS
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Produits et / ou services dans le médical CA Max : 7.000k€
Les acheteurs du secteur "Biotechnologie"