Partager sur facebook Partager sur twitter

IEVA GROUP investit dans BEAUTY AND WELLNESS SCHOOL GROUP

Mardi 26 octobre 2021 à 12h37

IEVA Group investit dans la formation des talents de demain avec sa prise de participation dans Beauty and Wellness School Group (BWSG), présidée par Régine Ferrère.

IEVA Group est un acteur qui révolutionne la beauté et le bien-être par des solutions technologiques, personnalisées et centrées sur le consommateur, avec une attention active à la protection de l'environnement. Le déploiement de ces solutions bouleverse les codes de la beauté et nécessite des talents formés avec des méthodes pédagogiques innovantes et des techniques de plus en plus sophistiquées. C'est dans ce cadre, et afin d'accompagner son fort et rapide développement, que I EVA Group vient de réaliser son premier investissement dans la formation des talents de demain. Le groupe prend une participation dans Beauty and Wellness School Group (BWSG), destinée à l'éducation et la formation aux métiers du luxe, de la parfumerie, de la beauté et du bien-être et présidée par Régine Ferrere.

Madame Régine Ferrère est une personnalité éminente et engagée du domaine de la beauté, du bien-être et de la parfumerie, au sein duquel elle a développé des ressources pédagogiques très variées pour assurer la formation aux métiers de la filière cosmétique. Elle est par ailleurs Présidente de la Confédération Nationale de l'Esthétique Parfumerie (CNEP), Vice-Présidente de l'Union des Professionnels de la Beauté et du Bien-être (UPB) et membre de plusieurs commissions au Ministère du travail, au Ministère de l'Education Nationale et au Ministère de la Santé . Elle Préside également la Commission cc Soins de Beauté et de Bien-être» à l'AFNOR.

Dans le cadre de son mandat de Présidente de BWSG, Régine Ferrère dirige un important établissement, le Campus IBCBS by Régine Farrère (International Beauty & Cosmetic Business School), situé à Chartres. Ce campus de référence délivre des diplômes nationaux de la filière cosmétique : CAP ECP, BP ECP, BAC PRO ECP et BTS MECP, deux diplômes Bac +4 avec une Mention Luxe et Cosmétiques. BACHELOR Web et Stratégie Digitale et BACHELOR Management d'activité. Diplôme Bac +5, le MBA Spécialisé Digital Marketing & Business Beauty & Cosmetics.

Elle propose un projet pédagogique novateur qui offre un enseignement de qualité grâce à des techniques et méthodes uniques. Elles permettent aux diplômés du Campus de s'insérer aisément dans des entreprises du secteur de la Beauté. BWSG prévoit de développer d'autres établissements sur le modèle de ce premier Campus IBCBS en utilisant les Ressources Pédagogiques développées par Madame Ferrère. Ces ressources utilisent les dernières innovations technologiques du monde de la beauté, comme le diagnostic cutané et la personnalisation high-tech 10MA, ou les solutions IEVA par exemple. Porté par ce projet et par la personnalité de Madame Régine Ferrère, IEVA Groupa pris une participation importante (25% du capital) dans BWSG à côté d'autres acteurs et partenaires, comme INTUISKIN/I0MA (5% du capital), ou encore Beauty Success...

Jean Michel Karam précise « Le capital humain est la clé de voûte de lo réussite de tout projet et particulièrement d'une entreprise ambitieuse et avant-gardiste comme IEVA Group. Avec cet investissement IEVA Group souhaite se positionner non seulement dans la formation des futurs talents, mais aussi dans les méthodes pédagogiques développées par Régine Ferrere, référence du monde de l'esthétique-parfumerie , que nous soutenons depuis quelques années par la mise à disposition dans son campus de toutes les solutions technologiques IOMA et IEVA. Nous nous impliquons dans la construction d'une école de renom et dans la formation de talents qui seront recrutés demain par les différentes filiales de IEVA Group.»

« La rencontre avec Jean Michel Karam il y a presque 3 ans a été très vite fructueuse » déclare Régine Ferrere. « ll a rapidement adhéré à ma vision de la filière qui est entrée dans l'ère de la digitalisation des pratiques. Il n'a pas hésité à m'apporter son soutien immédiat par la mise à disposition pour chaque poste de travail de l'ensemble de ses solutions technologiques et uniques sur le marché. Les étudiants de mon Campus se familiarisent avec ces appareils de diagnostic high-tech de la peau et ces outils de personnalisation développés par 10 MA et IEVA Ils les utilisent aussi bien dans le cadre des activités pratiques que des activités de vente et conseil. Par cette prise de participation, IEVA Group, aux côtés d'autres acteurs majeurs de la filière esthétique-parfumerie, confirme sa confiance dans mes méthodes pédagogiques qui s'adaptent à la transformation des modes de consommation des clients. Nous allons ainsi déployer plus rapidement des projets qui accompagnent la profonde mutation des métiers de la filière.»

Plus de 50 postes sont actuellement ouverts chez IEVA Group.

À propos de IEVA group :

IEVA Group est un acteur qui révolutionne la beauté et le bien-être par des solutions technologiques, personnalisées et centrées sur les besoins du consommateur, avec une attention primordiale à la protection de l'environnement. IEVA Group est organisé en 3 pôles d'activités :

1. I EVA Technologies : avec les solutions beauty-tech « Technologies for lite ». les bijoux connectés TWIN.0 et bientôt les montres connectées TIME.0 et surtout avec l'abonnement MonMoiBeauté by IEVA.

2.IEVA Beauty &Cesmetice : avec la marque capillaire technique et naturelle ELENATURE et la marque de maquillage et d'accessoires professionnels L'Atelier du Sourcil.

3.IEVA Expérience : Les boutiques et points d'expérience IEVA avec l'enseigne de boutiques spécialisées L'Atelier du Sourcil et désormais celle du Boudoir de Regard. ainsi que les boutiques et plateformes digitales des marques du Groupe.


Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• IEVA
       Partager sur facebook Partager sur twitter