Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

IDVERDE acquiert PREST'AGRICOLE DU MONCEAU

Mardi 09 juin 2020 à 14h30

Le tribunal de commerce de Melun a accepté l’offre soumis par idverde portant sur l’acquisition de l’entreprise Prest’Agricole du Monceau (PAM), basée à Vaux le Pénil en Seine-et-Marne (77). Cette reprise d’une structure en difficulté s’inscrit dans la volonté d’idverde de continuer à développer son implantation locale tout en préservant les emplois à travers un projet pérenne.


Placé en redressement judiciaire fin 2019, PAM se voit aujourd’hui objet d’un projet de reprise solide, garantissant les emplois de plus de 30 salariés.

Le groupe idverde, avait soumis son offre initiale de reprise de PAM au début de l’année. Ce projet de reprise s’est inscrit dans la volonté du groupe d’assurer un futur pérenne à cette entreprise familiale, très bien implanté dans le département de la Seine-et-Marne.


La force d’un leader, une proximité territoriale

« Les récents événements et notamment les mesures de confinement n’ont rien changé à notre engagement auprès de PAM. Nous restons des entrepreneurs dans nos régions respectives, gardant une proximité hors pair garantissant une parfaite compréhension des enjeux des territoires », explique Hervé Lançon, président-directeur général d’idverde. « Les nombreux clients de PAM ainsi que leurs employés peuvent compter sur notre devise de toujours qui est le respect de la nature, des hommes et de nos clients. » L’entreprise compte poursuivre le développement de son réseau national et international dans les mois et années à venir. « Notre volonté est de travailler main dans la main avec nos partenaires actuels et potentiels, afin de garantir des projets viables, solides et fructueuses pour toutes les parties prenantes », explique encore Hervé Lançon.


A propos d’idverde

idverde est le leader européen de la création et de l’entretien des espaces verts et sportifs. Le groupe a acquis une solide expérience de plusieurs décennies dans chacun des marchés sur lesquels il est présent en France, au Royaume Uni, aux Pays Bas et au Danemark. En 2019, le groupe idverde a réalisé un CA de 700 M€ et compte aujourd’hui 7000 collaborateurs en Europe. Il travaille en B2B aussi bien pour des opérateurs publics que privés, sur tous les types d’opérations (chantiers de grande taille comme petites opérations).

idverde assure organisation, rigueur et qualité dans un secteur encore largement artisanal. idverde attache une importance particulière au respect de ses clients, de ses employés et de son environnement naturel et social.


A propos de PAM

Créé en 2001 l’entreprise compte parmi les acteurs de référence dans la région de Melun et jouit d’une excellente réputation. Elle travaille majoritairement pour des collectivités locales, essentiellement au travers de contrats d’entretien pluriannuels. Dans ses meilleures années, elle a réalisé un chiffre d’affaire de 7 M€, mais a dû faire face à quelques revers de fortune depuis quelques temps.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil du vendeur
• AJILINK
Toute l'actualité de
• IDVERDE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn