Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

IDVERDE acquiert DUC & PRÉNEUF RHÔNE ALPES

Mardi 27 octobre 2020 à 08h00

Forte de plus 30 ans d’activité au sein de la métropole Lyonnaise, la société Duc & Préneuf Rhône Alpes a choisi de rejoindre le groupe idverde, leader de la création et de l’entretien des espaces verts en France et en Europe, afin de pérenniser son fort développement et bénéficier des moyens offerts par le groupe.


Cette nouvelle agence, basée à Brignais dans le Rhône, sera la 51ème agence idverde en France. Cette acquisition renforcera la présence d’idverde dans la région Auvergne Rhône Alpes.

« Avec la reprise de Duc & Préneuf Rhône Alpes nous reprenons également les 95 employés de l’entreprise », déclare Olivier Bret, Directeur général d’idverde France. « Nous savons que la société Duc et Preneuf Rhone Alpes partage les valeurs d’idverde, à savoir respect des collaborateurs, respect des clients, respect de l’environnement »

Pour Gaspard de Préneuf le rapprochement des deux sociétés s’inscrit dans une logique de développement local : « Avec idverde nous pouvons aller encore plus loin et continuer à développer la société, pour le bien de nos employés et celui de nos clients. »

Ce partenariat confirme la position d’idverde en tant qu’acteur local sur ce territoire très dynamique.

La nouvelle agence de Brignais vient compléter la présence du groupe à Genay et à Jarcieu, en améliorant la proximité avec les habitants et les clients.

« Nous sommes un acteur engagé auprès de nos partenaires sur le déploiement d’une politique plus verte au bénéfice du bien-être des habitants », précise Arnaud Fauvel, directeur de la zone Rhône Alpes chez idverde.

idverde compte poursuivre le développement de son réseau national et international dans les mois et années à venir.

« Notre volonté est de travailler main dans la main avec nos partenaires actuels et potentiels, afin de garantir des projets viables et solides pour toutes les parties prenantes », explique encore Hervé Lançon, PDG du groupe idverde.

A propos d’idverde :

idverde est le leader européen de la création et de l’entretien des espaces verts et sportifs. Le groupe a acquis une solide expérience de plusieurs décennies dans chacun des marchés sur lesquels il est présent en France, au Royaume Uni, aux Pays Bas, au Danemark et en Allemagne. En 2020, le groupe idverde réalisera un CA de 800 M€ et compte aujourd’hui 7 500 collaborateurs en Europe. Il travaille en B2B aussi bien pour des opérateurs publics que privés, sur tous les types d’opérations (chantiers de grande taille comme petites opérations).
idverde attache une importance particulière au respect de ses clients, de ses employés et de l’environnement naturel et social.

Source : communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil du vendeur
• AMKEO CORPORATE FINANCE
  Chevallier Capucine Chevallier
AMKEO CORPORATE FINANCE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn