Publicité
IDINVEST PARTNERS annonce le premier
closing de son fonds IDINVEST DIGITAL
FUND II
Fonds_nouveau

Vendredi 25 Octobre 2013 à 17h03

IDINVEST PARTNERS annonce le premier closing de son fonds IDINVEST DIGITAL FUND II


Idinvest Partners, leader français du financement des PME françaises et européennes, annonce le premier closing à 60 millions d’euros de son fonds Idinvest Digital Fund II. Ce fonds, entièrement dédié au financement de la croissance de jeunes entreprises dans le secteur du numérique et des nouvelles technologies (services internet, médias, mobiles, e-commerce, logiciels) en France et en Europe vise un objectif de 100 millions d'euros.

Le fonds a su réunir au premier closing des investisseurs de renom, au premier rang desquels Bpifrance pour 15 millions d’euros, ainsi qu’Allianz France, partenaire historique d'Idinvest Partners, de nombreux assureurs et des grandes familles industrielles françaises. Des discussions sont en cours avec d'autres partenaires financiers.

Séduit par l'expérience d'Idinvest Partners, qui a notamment accompagné à travers son fonds précédent des champions français devenus des leaders européens et mondiaux comme Deezer, Dailymotion, Criteo ou Meetic, le Groupe Lagardère sera un partenaire actif du fonds, à travers un investissement de 11 millions d'euros.  

L’implication de Lagardère dans le fonds Digital Fund II s’inscrit dans le prolongement du lancement en avril 2012 du fonds Electranova, spécialisé dans le « cleantech », en partenariat avec EDF.

Christophe Bavière et Benoist Grossmann, Managing Partners d’Idinvest précisent: "Après la stratégie réussie de notre premier fonds dans le digital, qui a notamment permis à des pépites françaises de devenir des entreprises leader en Europe voire dans le monde à l'instar de Deezer, Dailymotion, Criteo ou Meetic, nous sommes heureux de la confiance de Lagardère et de nos autres partenaires comme Allianz France ou BPI France qui nous permettra d'accompagner de nouvelles entreprises européennes dans leur développement au cours des prochaines années. »

Depuis plus de 10 ans, Idinvest Partners a participé aux grandes aventures de l’IT et de l’Internet en France et en Europe et a développé ainsi une expertise pointue et reconnue dans les secteurs du numérique et des nouvelles technologies. Matthieu Baret, associé chez Idinvest, précise : « Idinvest a pour particularité d’avoir soutenu de nombreux « serial entrepreneurs » et d’être actif à l’internationalisation de ses participations, notamment dans le cadre de leur expansion américaine comme par exemple pour Talend, Curse ou Scality. »

Source : Communiqué de presse, Idinvest