Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

IDEX annonce l’acquisition de CISENERGIE

Mardi 21 janvier 2020 à 16h26

Cette opération permet à Idex de compléter sa gamme de solutions et renforcer sa proximité avec ses clients en Ile de France et Centre Val de Loire.

Depuis sa création en 2012, Cisénergie a acquis une expertise forte en matière de génie thermique, dans les domaines de la production, de l’utilisation et de la gestion de l’énergie thermique pour les industries et le bâtiment.

Localisé en Centre-Val-de-Loire et Ile-de-France, Cisénergie accompagne sa clientèle (industrielle et tertiaire) de la conception à l’installation de systèmes énergétiques à travers quatre pôles de compétences : systèmes hydrauliques, HVAC, Electricité, GTC, Maintenance et SAV.

« Nous sommes ravis d’accueillir Cisénergie au sein du groupe afin de consolider notre positionnement territorial. Les équipes présentes en région Centre-Val-de-Loire et en Ile-de-France permettent de proposer à nos clients une offre complémentaire à notre expertise énergétique pour des travaux en milieu industriel », déclare Lionel Rivera, Directeur Général d’Idex Energies.

L’opération permet donc au groupe Idex de détenir en totalité cette entreprise d’une cinquantaine de collaborateurs, ayant réalisé un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros en 2018.

Son objectif est de développer son activité pour atteindre rapidement 20 M€ de chiffre d’affaires et de commercialiser auprès de sa clientèle industrielle les métiers d’exploitation d’Idex.

A propos d’Idex :

A travers ses deux métiers liés aux énergies du territoire et aux services d’efficacité énergétique, le groupe Idex est aujourd’hui un acteur français majeur de la transition énergétique.

Sa vocation est de réduire l’empreinte carbone des territoires et d’optimiser la facture énergétique de ses clients tout en assurant leur confort thermique. Le groupe accompagne ainsi la construction de la ville durable, depuis la valorisation et la distribution des énergies locales renouvelables (géothermie, biomasse) et/ou de récupération (valorisation des déchets, data center, eaux usées, cogénération), jusqu’à la performance énergétique et la gestion durable des bâtiments. Première ETI (Entreprise de Taille Intermédiaire) indépendante française des services énergétiques, Idex, qui a réalisé un chiffre d’affaires de plus d’un milliard d’euros en 2019, est implantée dans toute la France avec plus de 100 agences et 4.000 collaborateurs, ingénieurs et techniciens spécialisés. Depuis septembre avec l’acquisition de Danpower Baltic en Lituanie et de Go4Green en Belgique, Idex a pris une dimension européenne.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• IDEX
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn