Partager sur facebook Partager sur twitter

I-DEAL DEVELOPMENT accompagne le groupe ACI dans son acquisition de la société LBY MECA

Vendredi 03 juin 2022 à 16h22 par I-DEAL DEVELOPMENT

Fondé en 2019, ACI est un groupe expert du domaine industriel. Fort de l’expérience des deux fondateurs, le groupe s’est développé comme spécialiste du secteur de la Défense, de l’Énergie, du Nucléaire, du Médical, de la Mobilité et de l’Aéronautique.

Créé par deux associés, Philippe Rivière et Patrice Rives, le groupe est principalement implanté dans la région Rhône-Alpes et compte pas moins de 17 sites industriels forts tels que RABOURDIN ou COMEFOR. Ils répondent aux besoins de plusieurs marchés en garantissant des pièces ou sous-ensemble « Qualité France », grâce à leur stratégie de croissance, basée sur des savoir-faire technologiques de niche.

Créé en 1925 par Marcel Lamboley, LBY Méca est aujourd’hui dirigée par deux frères : Éric et Stéphane Lamboley. Spécialiste de l’usinage grande dimension et l’assemblage de sous-ensembles, LBY Méca intervient principalement auprès de grands donneurs d’ordres des secteurs de l’aéronautique, de l’automobile et de l’armement.

L’entreprise s’est diversifiée au fil des années pour être une société expérimentée et reconnue dans les domaines de la conception et de la réalisation d’outillage pour trois secteurs d’industries et de la fabrication de pièces élémentaires de précision en phase prototype, de petite et moyenne série.

Basée à Aulnay-Sous-Bois, l’entreprise dispose également d’un bureau de représentation commerciale basé à Toulouse, lui offrant une présence dans le sud de la France afin d’être plus réactif auprès de leurs clients et leurs fournisseurs.

LBY Méca est composée d’un effectif d’une quarantaine de personnes et termine son exercice 2021 sur un chiffre d'affaires de plus de 4 millions d’euros.

Les intérêts de cette acquisition pour LBY Méca sont les suivants :

 Nouvelles perspectives et envergures pour l’entreprise,
 Nouveaux relais de croissance en participant au projet de développement,
 Développer la clientèle notamment à l’international,
 Bénéficier de fortes synergies opérationnelles notamment sur la clientèle aéronautique et défense.

Pour ACI Groupe, ce rapprochement va lui permettre :

 Développement de son offre grâce à plusieurs métiers d’assemblage, d’usinage grande dimension et du moule,
 Renforcer sa présence en Ile de France ainsi que son volant d’affaires aéronautiques.

L’équipe d’I-Deal Development a conseillé de manière exclusive messieurs Philippe Rivière et Patrice Rives dans ce développement projet d’acquisition.

« Merci à I-Deal Development pour sa créativité dans le cadre de ce deal. Comme toutes sociétés du secteur aéronautique et défense, la période n’est pas l’optimale pour une cession. En dehors de la complémentarité ci-dessus expliquée, nous sommes ravis de pouvoir être un consolidant de ces filières à fortes valeurs et moyen volume. » Rivière Philippe, Président ACI Groupe.

Pour en savoir plus : https://i-dealdevelopment.com/references/acquisition-de-lby-meca-par-aci-group
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil de l'acquéreur
• I-DEAL DEVELOPMENT
Toute l'actualité de
• ACI GROUPE
       Partager sur facebook Partager sur twitter
A propos de I-DEAL DEVELOPMENT
15 rue Rouget de Lisle
92130 Issy Les Moulineaux
Tél : 01 74 90 11 94
Contact :
Thierry BLOCH
Fiche complete
Conseil en stratégies de développement des PME. Accompagnement des dirigeants à franchir des étapes clés de leur succès. Accompagnement stratégique opérationnel. Opération de haut de bilan (acquisition, cession, levée de fonds). Apport de fonds.