Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

ID&AL GROUPE entre au capital de LA PERMANENCE

Mardi 11 février 2020 à 17h07

Poursuivant sa stratégie de diversification que favorise sa récente levée de fonds de 11 millions d'euros ID&AL groupe, développeur d'immobilier contextuel, annonce sa prise de participation au sein de la start-up, La Permanence, spécialiste des espaces de travail ouverts 7j/24h à tous ceux désirant travailler sans se ruiner.

Acteur polyvalent de l'immobilier, de la promotion à la gestion, proposant des solutions innovantes et personnalisées, ID&AL groupe confirme, avec un investissement de 100 000€ dans La Permanence, sa volonté de répondre à tous les besoins en termes d'immobilier. L'association de son savoir-faire à celui d'un expert du coworking, assure à leurs offres respectives une complémentarité optimale et propice à la satisfaction d'une grande diversité d'usages.

Avec cette opération, opérée avec le concours du Club des Prophètes, ID&AL groupe continue à structurer autour de lui un écosystème de partenaires et d'entreprises innovantes contribuant à transformer les modèles historiques de l'immobilier au profit d'un modèle hybride, agile et en phase avec les attentes des clients, que ce soient des particuliers, des professionnels, des institutionnels ou des collectivités.


Un partenariat au service du co-développement

Le soutien financier apporté par ID&AL groupe à La Permanence doit permettre à la jeune start-up, présente à ce jour dans les 5e, 14e et 18e arrondissements de Paris, d'ouvrir 3 nouveaux espaces de coworking en 2020 puis le double l'année suivante. Un plan de développement qui prévoit de s'implanter dans les principales villes de France (Bordeaux, Lille, Marseille, Montpellier, Toulouse, Nantes, Strasbourg) mais aussi en Belgique à Bruxelles.

En contribuant au déploiement d'une nouvelle offre de coworking, ID&AL groupe concourt à apporter une réponse aux travailleurs et aux étudiants en recherche de solutions accessibles à toute heure et au meilleur prix. Une clientèle bien souvent en recherche de solutions simples, pragmatiques et innovantes.

« La Permanence revisite de manière agile la manière de faire du coworking et permettra à ID&AL groupe de proposer des usages mixtes enrichissants tant pour les habitants que les coworkers, déclare Florent PITOUN – Directeur du digital et de l'innovation chez ID&AL groupe. Repérée par les équipes de notre département dédié à la transformation numérique de l'immobilier, le Lab by ID&AL, il nous a semblé évident de devoir apporter notre soutien financier et notre expertise à La Permanence et à son concept. »

« Nous associer à ID&AL groupe est pour nous une formidable opportunité. Sa crédibilité acquise depuis sa création et son appui financier faciliteront sans nul doute notre expansion sur le territoire national mais aussi à l'international », complète Manesse CLAM, fondateur de La Permanence.


À PROPOS D'ID&AL GROUPE :

ID&AL groupe, fondé en 2011 par Édouard Myon et Pierre Vital, est un acteur polyvalent de l'immobilier. Il propose une offre complète de solutions et de services, personnalisés et innovants, pour répondre à la diversité des usages et servir au mieux les territoires et les habitants. Véritable acteur contextuel, ID&AL groupe est un partenaire de confiance des acteurs de la ville, capable de réaliser tout type d'habitat (individuel ou collectif) ou de construction (mixte, tertiaire, neuf ou en réhabilitation).

Présent dans 4 régions (Nouvelle-Aquitaine, Pays de la Loire, Auvergne-Rhône-Alpes et Île-de-France) et fort de 115 collaborateurs, ID&AL groupe a réalisé en 2018 un chiffre d'affaires réservé de 76,2 M€ et accompagne 3700 clients dans leurs projets immobiliers.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• IDEAL GROUPE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn