Partager sur facebook Partager sur twitter

ICF INTERNATIONAL fait une offre visant l'acquisition de GHK HOLDING

FAIRFAX, Virginie, February 2, 2012 /PRNewswire/ --





- Les activités d'ICF devraient doubler en dehors de l'Amérique du Nord



- GHK va proposer des services supplémentaires aux clients commerciaux et gouvernementaux dans des marchés en Europe et en Asie



- La transaction ne devrait pas avoir d'impact sur les bénéfices en 2012



- ICF revoit à la hausse ses prévisions préliminaires pour 2012



ICF International (NASDAQ:ICFI), fournisseur leader de services-conseil et de solutions technologiques pour clients commerciaux et gouvernementaux, a annoncé aujourd'hui avoir fait une offre en espèces pour l'achat de l'ensemble des actions de GHK Holdings Limited (GHK). GHK, dont le siège social est situé à Londres, est un cabinet de conseil multidisciplinaire desservant des clients commerciaux et gouvernementaux sur des questions environnementales, d'emploi, santé, éducation et formation, transport, politiques sociales, affaires et développement économique ainsi que de développement international. La transaction devrait être conclue d'ici la fin du premier trimestre 2012.



Fondé en 1973, GHK compte 150 employés qui proposent des services-conseil de grande qualité en recherche et évaluation, estimation financière et de l'impact et gestion de programme, depuis ses quatre bureaux en Asie et des cinq bureaux en Europe. En 2011, GHK devrait annoncer des revenus d'environ 30 millions USD. La transaction ne devrait pas avoir d'impact sur les bénéfices d'ICF en 2012. 



« GHK est un partenaire stratégique idéal pour ICF, apportant des salariés multidisciplinaires, hautement instruits et motivés qui disposent de connaissances approfondies dans nos marchés clés. Ce mariage va considérablement renforcer notre présence européenne avec des services complémentaires et créera de la masse critique pour ICF dans les marchés asiatiques à forte croissance », a affirmé le président et directeur général d'ICF International, Sudhakar Kesavan. « Nous avons déjà gagné un projet ensemble et nous faisons des propositions conjointes sur d'autres. Nous sommer persuadés que nous pourrons travailler ensemble pour élargir significativement les activités de conseil et de mise en oeuvre d'ICF en Asie et en Europe. »



M. Kesavan a rajouté « Cette transaction est un élément important de notre stratégie visant à reproduire les résultats d'ICF aux Etats-Unis cette fois en Europe et en Asie. Jeanne Townend, vice-présidente exécutive d'ICF, va être transférée à Londres une fois cette acquisition finalisée afin de superviser l'intégration de GHK et de diriger la croissance de nos activités en Europe et en Asie. »



« Nous nous réjouissons à l'idée de nous joindre à ICF, ce qui nous fournit une plateforme capable d'avoir une incidence plus importante pour nos clients sur des problèmes clés, ainsi qu'offrir des opportunités améliorées à nos employés », a expliqué le président-directeur général de GHK Paul Harris. « Les deux cabinets sont des leaders reconnus en matière de connaissances disposant d'antécédents établis et réussis dans leurs secteurs commerciaux. »



Le mariage entre GHK et ICF créerait de la valeur de plusieurs manières :




  • Ajouter de l'ampleur à la présence d'ICF en Europe. GHK fournit une empreinte plus large de services complémentaires en Europe, y compris une présence considérable au Royaume-Uni et auprès de la Commission européenne (CE) à Bruxelles, ainsi qu'un bureau en Pologne. Cette envergure favorisera la croissance dans des secteurs tels l'environnement, l'emploi, la santé, l'éducation et la formation, le transport, les politiques sociales, les affaires et le développement économique. 


  • Offrir de l'envergure aux activités d'ICF en Asie. Le cabinet ainsi réuni possédera des bureaux et une présence importante à Beijing, Hong Kong, Singapour, Bangkok, Manille et à New Delhi, ce qui accorde à ICF une taille et portée importantes afin de tirer profit des occasions d'affaires dans les domaines de l'environnement, de la santé, de l'éducation, du développement économique, de l'énergie et du transport depuis des emplacement proches des clients clés.


  • Ajouter de la profondeur quant aux capacités de conseil en Europe et Asie. Le cabinet ainsi réuni sera bien positionné pour élargir les services de conseil de GHK dans les domaines de la mise en oeuvre. Cette envergure élargira les relations avec les clients existantes et fournira des options de services complètes à de nouveaux clients des secteurs de la santé, de l'énergie, du transport et du développement.





Prévisions révisées pour le chiffre d'affaires 2012



Compte tenu de l'acquisition prévue de GHK et de l'acquisition récente de Ironworks Consulting, ICF revoit à la hausse ses prévisions préliminaires pour les revenus de 2012 pour se situer dans la fourchette de 1,0 milliard $ billion à 1,04 milliard $ par rapport aux montants annoncés précédemment dans la fourchette comprise entre 910 millions $ et 940 millions $ et augmente ses marges EBITDA de 9,5 pour cent à 10,5 pour cent par rapport aux estimations antérieures de 9 pour cent à 10 pour cent. ICF va fournir des prévisions pour les bénéfices par action en 2012 lors de la publication de ses résultats du quatrième trimestre et de l'exercice 2011 après la fermeture des marchés le mercredi 29 février 2012.



A propos d'ICF International



ICF International (NASDAQ:ICFI) forme des partenariats avec des clients gouvernementaux et commerciaux pour offrir des services professionnels et des solutions technologiques dans les secteurs de l'énergie, de l'environnement et du transport, de la santé, de l'éducation et des programmes sociaux, ainsi que sur les marchés de la sécurité intérieure et de la défense. Le cabinet combine la passion pour son travail et l'expertise dans l'industrie et les analyses innovantes afin de générer des résultats incontestables dans l'ensemble du cycle de vie du programme, allant de la recherche et l'analyse à la mise en oeuvre et l'amélioration. Depuis 1969, ICF a été au service du gouvernement à tous les niveaux, des grandes sociétés aux institutions multilatérales. Plus de 4 000 employés sont au service de ces clients à travers le monde. Veuillez consulter le site Web d'ICF sur http://www.icfi.com.



Avertissement concernant les énoncés prospectifs



Les déclarations qui ne font pas référence à des faits historiques et qui impliquent des risques et des incertitudes connus et inconnus constituent des « énonces prospectifs » au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces énoncés peuvent renvoyer à nos attentes actuelles quant à nos résultats, projets, activités et prévisions futurs et comportent certains risques, notamment liés à l'industrie de négociation des contrats du gouvernement en général ; nos activités particulières, notamment notre dépendance des contrats avec les agences du gouvernement fédéral américain ; et notre capacité à acquérir et à intégrer avec succès des entreprises. Ces déclarations incluent celles renvoyant aux attentes actuelles d'ICF concernant l'acquisition de GHK. D'autres facteurs susceptibles d'entrainer des écarts entre les résultats réels et ceux sous-entendus dans les déclarations prospectives figurent à la rubrique « Facteurs de risque » des documents sur les valeurs mobilières déposés auprès de la Securities and Exchange Commission. Bien que les attentes d'ICF soient fondées sur ce que la direction considère comme des hypothèses raisonnables, il n'y a aucune garantie que les attentes exprimées aux présentes vont se concrétiser étant donné qu'elles sont soumises à des risques et incertitudes difficiles à prédire et qui peuvent être indépendants de la volonté d'ICF. De tels risques et incertitudes incluent la possibilité que les avantages anticipés des transactions avec GHK et Ironworks ne se réalisent pas entièrement, la possibilité que la transaction ne soit pas conclue, ainsi que d'autres risques connexes à la transaction prévue. Les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué ne sont valables qu'à la date de publication et la société décline toute responsabilité de mettre à jours ces énoncés à l'avenir.



Contact :

Dr Douglas Beck, ICF International, +1-703-934-3820

Lynn Morgen/Betsy Brod, MBS Value Partners, +1-212-750-5800







       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Conseil en gestion d'entreprise et transmission CA Max : 10.000k€
Les acheteurs du secteur "Conseil / Audit"