Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

IBL rejoint le groupe ISAGRI

Jeudi 05 septembre 2019 à 10h08

IBL, éditeur et intégrateur de la suite logicielle ALTIS dédiée au secteur de l’Agro Alimentaire rejoint le Groupe Isagri au sein du pôle ERP Agro.

Le Groupe ISAGRI rassemble ainsi les forces de 3 de ses filiales : AKANEA AGRO SOFTWARE, INFORMIA et IBL pour accélérer l’innovation et la conquête de nouveaux marchés.

Le Groupe Isagri poursuit ainsi la croissance de son activité ERP et confirme sa volonté de proposer des logiciels à haut niveau d’expertise et un service d’excellence pour chaque maillon de la chaîne agroalimentaire.

Ce rapprochement entre les structures AKANEA ,INFORMIA et IBL doit également permettre au Groupe ISAGRI de proposer demain une nouvelle plateforme ERP et poursuivre ses ambitions d’être à un horizon proche le premier acteur mondial numérique de la filière agricole et agroalimentaire.

Les chiffres clés Groupe ISAGRI :

- CA : 215 millions d’euros,

- 150 000 clients sur les 5 continents dont 1/3 en SaaS,

- 2000 salariés dont près de 10% dans 13 filiales à l’international.

A PROPOS DE GROUPE ISAGRI : UNE SUCCESS STORY A LA FRANÇAISE

Créé à Beauvais en 1983 par Jean-Marie Savalle, son actuel PDG, ISAGRI va très vite révolutionner le marché agricole français en rendant l'informatique accessible au plus grand nombre ; le groupe est leader des services numériques sur ce marché en Europe, en Chine et au Canada. Avec la marque AGIRIS et sa suite de logiciels de gestion, de comptabilité et paye, il facilite la gestion des entreprises.

Le Groupe ISAGRI place l’innovation au cœur de ses développements.

A PROPOS DE AKANEA-INFORMIA-IBL :

AKANEA- INFORMIA et IBL sont des éditeurs de progiciels métiers qui proposent depuis plus de 30 ans des solutions de gestion pour les entreprises de la supply-chain et de la filière agroalimentaire (de la TPE à la grande entreprise). Ces sociétés regroupent 220 salariés, répartis sur 7 sites (Toulouse , Lyon, Marseille, Paris, Larmor-Plage , Tunis, Agadir, et Varsovie) et réalisent un CA de plus de 23 M€.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil du vendeur
• ACTICAM
  LE LEANNEC Denis LE LEANNEC
ACTICAM
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Éditeurs de logiciels CA Max : 15.000k€
Les acheteurs du secteur "Progiciels"