Mardi 27 mai 2025 à 16h00
L'entreprise électrique familiale opère dans les régions de Castellón et de Teruel, se consacrant à des activités de distribution, d'approvisionnement et de production d'énergie.
Cette transaction renforce la stratégie d'Iberdrola, axée sur l'investissement dans les réseaux et l'investissement sélectif dans les énergies renouvelables.
Iberdrola a franchi une nouvelle étape dans l'expansion de ses activités de réseaux en Espagne en acquérant les activités de distribution, d'approvisionnement et de production d'énergie d' Electra del Maestrazgo , une entreprise de services publics familiale basée à Castellón.
L'entreprise gère 1 350 km de lignes électriques moyenne et basse tension, 21 000 points de distribution, 19 000 clients particuliers et 6,8 MW de capacité installée de centrales photovoltaïques et hydroélectriques.
Ces actifs seront intégrés aux opérations d'Iberdrola, renforçant ainsi sa présence et ses activités dans la région. Avec cette acquisition, Iberdrola renforce son engagement en faveur de l'efficacité énergétique dans les provinces de Castellón et de Teruel.
Cette transaction s'inscrit dans le plan stratégique d'Iberdrola , qui met davantage l'accent sur les réseaux électriques. Face à la demande croissante d'électrification, l'entreprise s'est engagée à investir plus de 13 milliards d'euros dans les réseaux entre 2025 et 2026.
L'entreprise vise à atteindre 51 milliards d'euros d'actifs de réseau réglementés d'ici la fin de cette année, contre 49 milliards d'euros déclarés au premier trimestre.
La transaction est soumise à l’approbation de la CNMC (Commission nationale des marchés et de la concurrence) avant sa finalisation.
Source : Communiqué de presse