Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

I-DEAL DEVELOPPEMENT accompagne la société ADDITEAM dans son intégration au sein de la société BK CONSULTING

Mardi 21 octobre 2014 à 16h03 par I-DEAL DEVELOPMENT

Nous avons le plaisir de vous annoncer le rapprochement de la société ADDITEAM, spécialiste de l’ingénierie informatique, avec la société BK CONSULTING,
BK CONSULTING, société de conseil et services en informatique, bénéficie d’une croissance régulière auprès de ses clients historiques au travers de référencements forts. Aujourd’hui, BK CONSULTING accélère son développement.

Le groupe BK CONSULTING, né en 2000, piloté par un trio efficace, Arnaud Febvre, Grégoire Nomitch et Jean-François Adt, représente désormais, avec ADDITEAM, un ensemble réalisant plus de 37 millions d’euros de chiffre d’affaires dans les secteurs Banque & Assurance, Caisses de retraites, Retail et Industrie. Le nouvel ensemble dispose de quatre positions géographiques fortes sur l’axe Paris-Lille-Bruxelles-Luxembourg et compte 425 Consultants-Experts.

Doté d’expertises variées dédiées au numérique, ADDITEAM, propose des prestations de conseil, de gestion de projet et d’infogérance. L’entreprise a su construire des relations privilégiées avec ses clients en région Nord. Pour M. Decalf, son Président, l’enjeu majeur de ce rapprochement a été de pérenniser l’entreprise et de conforter son développement.

Le rapprochement de BK CONSULTING avec ADDITEAM permet de consolider l’aventure humaine des deux entreprises, pour qu’elles soient plus fortes au service des clients et proposer plus d’opportunités à l’ensemble de leurs collaborateurs(trices) sur le marché lillois. L’expertise d’ADDITEAM vient également consolider un savoir-faire reconnu par les clients de BK CONSULTING. Ce rapprochement intervient dans une logique de croissance commune.

Compte tenu d’un précédent accompagnement stratégique et de l’expertise sectorielle de M. Frédéric Bonan et de son équipe, M. Decalf a confié un mandat de cession à I-DEAL DEVELOPMENT en précisant « Frédéric Bonan m’a aidé à me poser les bonnes questions, et surtout à y apporter les réponses les plus pertinentes. Ceci m’a permis d’analyser très sereinement le contexte et les meilleurs choix stratégiques, pour la continuité d’un développement rapide d’ADDITEAM ».
M. Febvre rajoutant « le savoir-faire unique d’I-DEAL DEVELOPMENT nous a permis de mener à bien ce projet complexe en le pilotant avec une grande sérénité ».
Fort de la bonne connaissance du sujet et des principaux acteurs du marché, l’équipe d’I-DEAL DEVELOPMENT a rapidement identifié les projets les plus adaptés pour ADDITEAM et ses actionnaires.

A propos du cabinet I-Deal Development :
Avec une forte expérience des opérations de rapprochement, I-DEAL DEVELOPMENT se positionne comme un acteur à forte valeur ajoutée dans l’accompagnement des PME à des étapes clés de leur développement. Le cabinet intervient dans des structures actionnariales complexes (fonds d’investissement, contextes familiaux,...) autour de deux lignes métier : le conseil en stratégie opérationnelle, en intervenant sur le quotidien des sociétés dans leurs problématiques ; et dans tous types d’opérations de haut de bilan (cession, acquisition, augmentation de Capital, …) permettant à l’entreprise de franchir des étapes clés.

Conseil cédant : Frédéric Bonan -Thierry Bloch - Nicolas Tesson
Avocats cédant : Thomas Buffin (Bignon Lebray), Avocats Acquéreur : Antoine Hai (Sekri Valentin Zerrouk)
Auditeurs cédant : Vincent Faucompré, Vincent Pollet (KPMG)

Pour en savoir plus : http://www.i-dealdevelopment.com/fr/
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil du vendeur
• I-DEAL DEVELOPMENT
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
A propos de I-DEAL DEVELOPMENT
15 rue Rouget de Lisle
92130 Issy Les Moulineaux
Tél : 01 74 90 11 94
Contact :
Thierry BLOCH
Fiche complete
Conseil en stratégies de développement des PME. Accompagnement des dirigeants à franchir des étapes clés de leur succès. Accompagnement stratégique opérationnel. Opération de haut de bilan (acquisition, cession, levée de fonds). Apport de fonds.