Partager sur facebook Partager sur twitter

I-DEAL DEVELOPMENT accompagne la société FASTCONNECT dans son intégration au sein du Groupe BULL

Mercredi 02 octobre 2013 à 11h30 par I-DEAL DEVELOPMENT

Nous avons le plaisir de vous annoncer l’adossement de la société FastConnect (~ 120 personnes), acteur majeur dans les architectures applicatives distribuées, au Groupe coté BULL (FR 0010266601), qui réalise 1,3mds€ de CA et emploie 9.300 personnes dans le monde.

Après avoir été accompagné une première fois par I-deal development en 2010 (cession majoritaire), la société FastConnect, aux côtés de ses actionnaires fondateurs et son PDG, M. Jérôme Sandrini, ainsi que du fonds Odyssée Venture, nouvel actionnaire depuis cette date, ont souhaité permettre à l’entreprise d’accéder à une nouvelle phase de son développement.

En l’espace de trois années (2010-13), FastConnect, l’une des dernières sociétés indépendantes françaises dans les métiers du Cloud et du Big data, a vu tripler son chiffre d’affaires.

Cette période de consolidation de ses actifs a permis à l’entreprise de se structurer et de démultiplier sa valeur. Le Président Directeur Général, Jérôme Sandrini, à la recherche d’une nouvelle solution pour assurer la pérennité de son offre auprès de ses clients, a pris la décision de se rapprocher du Groupe Bull pour la complémentarité technologique que le Groupe lui apporte.

Selon lui, « Bull a su mettre en avant tous ses atouts et nous apporter toutes les garanties pour offrir le meilleur projet pour l’entreprise, ses actionnaires et ses salariés ».
Comme le déclare M. Thierry Siouffi, Vice-Président Exécutif de la Division « Business Integration Solutions », « cette acquisition va permettre à Bull d’accélérer son développement dans le Cloud et le Big Data » et « de constituer l'un des seuls acteurs capables de proposer une offre Cloud pleinement intégrée, de l'infrastructure à l'application ».

Compte-tenu de sa proximité historique avec l’équipe dirigeante et de son expérience du marché (300 opérations), les actionnaires de FastConnect ont confié un mandat exclusif de cession au cabinet I-Deal Development, en la personne de M. Frédéric Bonan (ancien CEO du Groupe Altran) afin de réaliser cette opération dans les meilleures conditions et les meilleurs délais pour l’ensemble des parties. Jérôme Sandrini confirme « I-Deal development a fait preuve d’un grand professionnalisme et d’un savoir-faire unique dans l’accompagnement de cette opération complexe».

Source : Communiqué de presse, I-Deal Development

Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil du vendeur
• I-DEAL DEVELOPMENT
Toute l'actualité de
• Bull
• FASTCONNECT
Autres articles sur l'opération
30/09/2013 BULL a finalisé le rachat de FASTCONNECT
       Partager sur facebook Partager sur twitter
A propos de I-DEAL DEVELOPMENT
15 rue Rouget de Lisle
92130 Issy Les Moulineaux
Tél : 01 74 90 11 94
Contact :
Thierry BLOCH
Fiche complete
Conseil en stratégies de développement des PME. Accompagnement des dirigeants à franchir des étapes clés de leur succès. Accompagnement stratégique opérationnel. Opération de haut de bilan (acquisition, cession, levée de fonds). Apport de fonds.
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
SAAS, hébergement de solutions applicatives CA Max : 7.000k€
Les acheteurs du secteur "Société de Conseil"