Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

I-Deal Development accompagne la société AL.CO.RE.P dans son intégration au sein de la société DISTRIMARK

Lundi 02 février 2015 à 15h27 par I-DEAL DEVELOPMENT

Nous avons le plaisir de vous annoncer l’acquisition de la société AL.CO.RE.P, spécialiste de l’animation commerciale dans le domaine alimentaire, par la société DISTRIMARK, spécialiste du marketing opérationnel.

AL.CO.RE.P intervient dans la valorisation de l’image et de produits de marques dans tous les secteurs alimentaires et dans toutes les GMS. L’un des enjeux majeurs de la cession pour Monsieur Roger, le dirigeant de la société A.L.CO.RE.P a été de pérenniser l’entreprise. Par ailleurs, cette cession permet à DISTRIMARK de développer son portefeuille clients, et ajouter un nouveau métier. Déjà présent sur ce secteur avec des offres de merchandising, cette acquisition permet à DISTRIMARK de proposer une offre d’animation commerciale.

M. Roger, le cédant, déclare avoir été « convaincu par l’aspect humain de la transmission », pilotée par I-DEAL DEVELOPMENT; la culture et la marque de l’entreprise A.L.CO.RE.P seront préservées.

Le dirigeant de la société AL.CO.RE.P a confié un mandat de cession au cabinet I-DEAL DEVELOPMENT pour sa connaissance du secteur,. A ce titre, M. Roger souligne avoir travaillé avec « un partenaire de choix », notamment illustré par sa « grande écoute », son « excellente compréhension » et son « accompagnement de tous les instants », pendant toute la durée du processus (6mois).

Selon M. Lecamus, l’acquéreur, ce rapprochement devrait permettre à DISTRIMARK de « franchir un nouveau palier de croissance » et de « couvrir des marchés plus importants». Cette opération est donc synonyme de « gain de temps » pour lui.

DISTRIMARK et son dirigeant se sont appuyés sur I-DEAL DEVELOPMENT pour construire le financement de cette opération auprès d’un partenaire bancaire. Le dirigeant confirme que « sans le soutien d’I-Deal Development, il aurait été impossible de trouver un partenaire financier dans un délai aussi court ».

A propos du cabinet I-Deal development

Avec une forte expérience des opérations de rapprochement, I-DEAL DEVELOPMENT se positionne comme un acteur à forte valeur ajoutée dans l’accompagnement des PME à des étapes clés de leur développement. Le cabinet intervient dans des structures actionnariales complexes (fonds d’investissement, contextes familiaux,...) autour de deux lignes métier : le conseil en stratégie opérationnelle, en intervenant sur le quotidien des sociétés dans leurs problématiques ; et dans tous types d’opérations de haut de bilan (cession, acquisition, augmentation de Capital, …) permettant à l’entreprise de franchir des étapes clés.

Conseil cédant : I-Deal Development Frédéric BONAN – Thierry BLOCH – Charles GERBOUT
Conseil repreneur : Ludovic DEMIMUID Dette Senior : Crédit Coopératif – Groupe Banques Populaires : Sabine MIESMACKER

Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil du vendeur
• I-DEAL DEVELOPMENT
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
A propos de I-DEAL DEVELOPMENT
15 rue Rouget de Lisle
92130 Issy Les Moulineaux
Tél : 01 74 90 11 94
Contact :
Thierry BLOCH
Fiche complete
Conseil en stratégies de développement des PME. Accompagnement des dirigeants à franchir des étapes clés de leur succès. Accompagnement stratégique opérationnel. Opération de haut de bilan (acquisition, cession, levée de fonds). Apport de fonds.