Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

I-DEAL DEVELOPMENT accompagne l'augmentation de capital de FRANCOIS NAJAR, spécialiste de l'escarpin haut de gamme

Mardi 26 juillet 2011 à 10h06 par I-DEAL DEVELOPMENT

I-Deal Development a le plaisir de vous annoncer l’augmentation de capital de la société François Najar SAS, spécialisée dans la conception, la fabrication et la distribution d’escarpins féminins très haut de gamme.

Créée en Juin 2009 par François Najar (ancien directeur de la maison Charles Jourdan), la marque éponyme a déjà conquis les business women en France et à l’étranger, et est déjà devenue l’acteur de référence mondial de l’escarpin haut de gamme. Présente chez plus de 50 distributeurs spécialisés à travers l’Europe, le Moyen-Orient et l’Asie, la marque possède également des magasins intégrés, notamment au Printemps Hausmann.

Avec plusieurs milliers de paires vendues dès le premier exercice, la société prévoit une croissance d’environ 100% de son chiffre d’affaires sur l’année 2011. Fabriqués à la main dans le Veneto, par les meilleurs artisans, dans les mêmes usines que les marques les plus prestigieuses, ces souliers sont réalisés suivant la plus pure tradition italienne. Les escarpins François Najar, d’un design et d’un raffinement hors norme, allient élégance, féminité et se différencient surtout par un confort incomparable.

I-Deal Development a été mandaté par les actionnaires fondateurs afin d’identifier des partenaires stratégiques, pouvant accompagner financièrement et opérationnellement le développement exponentiel de la société, et de mettre en avant le fort potentiel de la marque dans le but de créer une survaleur significative.
L’équipe de Frédéric Bonan a su mettre à profit sa connaissance du marché et son réseau pour permettre à l’augmentation de capital de se déboucler dans des délais extrêmement rapides.

Cette approche permettant à François Najar d’être extrêmement confiant quant aux perspectives nouvelles apportées par cette augmentation de capital. En effet l’entrée au capital d’un groupe d’investisseurs minoritaires, porté par Monsieur Jean-François Lecomte, grand acteur de la distribution spécialisée « mode », qui apporte son savoir-faire et son expérience du milieu, va permette de fortement accroitre le volume de vente de la société.


A l’occasion de cette opération, Frédéric Bonan devient membre du comité de surveillance de la société, et représentant des nouveaux associés minoritaires.

Avec une forte expérience des opérations de rapprochement, I-Deal Development se positionne comme un acteur à forte valeur ajoutée dans la construction de valeur pour ses interlocuteurs : managers, repreneurs, cédants, fonds d’investissement…

I-Deal Development est une société dédiée à l’accompagnement notamment des PME à des étapes clés de leur développement : mise en place d’équipes dirigeantes performantes, accompagnement de la croissance, réflexion sur la stratégie à mener, amélioration des profits …

I-Deal Development intervient sur des opérations entre 1ME à 100 ME

Contact: Victor GIORGIANNI (victorgiorgianni@i-dealdevelopment.com)

Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil de la société
• I-DEAL DEVELOPMENT
Toute l'actualité de
• FRANCOIS NAJAR
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
A propos de I-DEAL DEVELOPMENT
15 rue Rouget de Lisle
92130 Issy Les Moulineaux
Tél : 01 74 90 11 94
Contact :
Thierry BLOCH
Fiche complete
Conseil en stratégies de développement des PME. Accompagnement des dirigeants à franchir des étapes clés de leur succès. Accompagnement stratégique opérationnel. Opération de haut de bilan (acquisition, cession, levée de fonds). Apport de fonds.