Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

I-DEAL DEVELOPMENT accompagne Fabrice SZEGEDI dans le rachat du groupe GMS

Mardi 24 janvier 2017 à 17h17 par I-DEAL DEVELOPMENT

I-Deal Development accompagne le Directeur Général du groupe GMS, Monsieur Fabrice Szegedi, dans son opération de rachat par LMBO.

I-Deal Development a su fédérer à ses côtés des fonds d’investissement régionaux : Sodero Gestion (représenté par Valérie Allain-Dupré) et Loire-Centre Capital (représenté par Alexandre Pajot).

Fondé en 1997, le Groupe GMS s’est positionné, dès son origine, comme un expert dans l’externalisation des fonctions commerciales et marketing. Piloté par son actuel DG depuis 2010, Monsieur Fabrice Szegedi (ESSEC) a su donner un nouvel élan au groupe qui a connu depuis une forte croissance (+ 50% entre 2010 et 2016), grâce, d’une part, au développement du portefeuille clients ,et, d’autre part, à la consolidation des comptes clients existant.

Ses équipes interviennent sur tout le territoire français, pour des clients grands comptes (Ikea, Orange, Mac Donald...). Fort de ses 23 M€ de CA sur l’exercice 2016, et de ses 200 collaborateurs, le groupe a établi une approche opérationnelle innovante et résolument orientée vers le digital.

L’approche de l’opération proposée par I-Deal Development (opération majoritaire) a permis à Monsieur Szegedi de convaincre les actionnaires sortant, le fonds d’investissement Ciclad et Monsieur Pascal Favier (dirigeant fondateur) de la pertinence et la solidité de son projet. Il est à noter que Monsieur Pascal Favier réinvestit, aux côtés de Monsieur Fabrice Szegedi.

Sodero Gestion est un acteur majeur du capital investissement du grand ouest, avec plus de 50 ans d’expérience et plus d’une centaines d’entreprises en portefeuille. Spécialisé dans la transmission et le développement du capital, ce fonds intervient sur toutes les problématiques de MBO et d’OBO et de croissance externe.

Loire Centre Capital est un investisseur impliqué dans les réseaux régionaux qui participe au développement de la région Centre-Val de Loire en accompagnant exclusivement des entreprises de son territoire sur des problématiques de développement et de transmission d’entreprise.

A propos d’ I-Deal development

Avec une forte expérience des opérations de rapprochement, I-DEAL DEVELOPMENT se positionne comme un acteur à forte valeur ajoutée dans l’accompagnement des PME à des étapes clés de leur développement. Le cabinet intervient dans des structures actionnariales complexes (fonds d’investissement, contextes familiaux,...) autour de deux lignes métier : le conseil en stratégie opérationnelle, en intervenant sur le quotidien des sociétés dans leurs problématiques ; et dans tous types d’opérations de haut de bilan (cession, acquisition, augmentation de Capital, …) permettant à l’entreprise de franchir des étapes clés.


Conseil Dirigeant (Monsieur Fabrice Szegedi) : I-Deal Development (Frédéric Bonan, Thierry Bloch, Nathanaël Blanc) ;

Conseil Juridique Acquéreur : Cabinet Joyaud (Béatrice Joyaud) ;

Conseil Fiscal : Hogan Lovells (Bruno Knadjian, Laurent Ragot) ;

Sodero Gestion : (Valérie Allain-Dupré) ; Loire Centre Capital : (Alexandre Pajot) ;

Banques : Caisse d’Epargne Loire Centre (Amélie Lebreton), Banque Populaire Val de France (Clément Monégier du Sorbier)

Pour en savoir plus : http://www.i-dealdevelopment.com/fr/?Cookie=set
Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• SODERO GESTION (95)
Conseil de l'acquéreur
• I-DEAL DEVELOPMENT
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
A propos de I-DEAL DEVELOPMENT
15 rue Rouget de Lisle
92130 Issy Les Moulineaux
Tél : 01 74 90 11 94
Contact :
Thierry BLOCH
Fiche complete
Conseil en stratégies de développement des PME. Accompagnement des dirigeants à franchir des étapes clés de leur succès. Accompagnement stratégique opérationnel. Opération de haut de bilan (acquisition, cession, levée de fonds). Apport de fonds.
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Agence événementielle et hors média CA : 413k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Agences com / pub / marketing" / en Ile-de-France