Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

I-DEAL DEVELOPMENT accompagne ALAN ALLMAN ASSOCIATES dans son implantation en Amérique du Nord avec le groupe VICTRIX

Mercredi 31 juillet 2019 à 13h47 par I-DEAL DEVELOPMENT

L’écosystème Alan Allman Associates (AAA), franchit l’Atlantique en réalisant sa première acquisition sur le continent américain. En s’associant à Marc-André Poulin et ses managers, AAA dépasse la barre des 1500 employés en 2019.

Créé en 2003, le Groupe Victrix réunissant les sociétés Victrix Conseil, Noverka et Noxent, est un spécialiste du conseil en technologies de l’information regroupant plus de 600 employés et un chiffre d’affaires de 75 M$ canadiens en 2018.

Le groupe adresse principalement les institutions bancaires et publiques canadiennes sur des thématiques de gestion de projet, d’architecture IT et de cyber sécurité.

L’écosystème Alan Allman Associates a connu une croissance fulgurante sur ces dernières années, notamment grâce à des opérations d’acquisitions, partie intégrante du savoir-faire du groupe.

Cette 23e opération pour AAA, et la première en dehors du territoire européen, et propulse le groupe vers les 150 M€ de chiffre d’affaires consolidés (pro-forma 2019).

Ce rapprochement permettra au Groupe Victrix de bénéficier du savoir-faire de AAA en termes de management financier et de recrutement notamment.
Cette nouvelle opération, intégralement pilotée par I-Deal Development, voit intervenir des partenaires financiers français (LCL – Mathieu Barbier) et canadiens (Banque Desjardins – Yann Van De Voorde) et permet à AAA de prendre une véritable dimension internationale.

A propos du cabinet I-Deal Development : Avec une forte expérience des opérations de rapprochement, I-Deal Development se positionne comme un acteur à forte valeur ajoutée dans l’accompagnement des PME/ ETI à des étapes clés de leur développement. Le cabinet intervient dans des structures actionnariales complexes (fonds d’investissement, contextes familiaux...) autour de deux lignes métier : le conseil en stratégie opérationnelle, en intervenant sur le quotidien des sociétés dans leurs problématiques ; et dans tous types d’opérations de haut de bilan (cession, acquisition, augmentation de Capital, …) permettant à l’entreprise de franchir des étapes clés.

Pour en savoir plus : https://www.i-dealdevelopment.com/references/i-deal-development-accompagne-alan-allman-associates-dans-son-implantation-en-amerique-du-nord-avec-la-prise-de-participation-majoritaire-dans-le-groupe-victrix
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil de l'acquéreur
• I-DEAL DEVELOPMENT
Toute l'actualité de
• ALAN ALLMAN ASSOCIATES
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
A propos de I-DEAL DEVELOPMENT
15 rue Rouget de Lisle
92130 Issy Les Moulineaux
Tél : 01 74 90 11 94
Contact :
Thierry BLOCH
Fiche complete
Conseil en stratégies de développement des PME. Accompagnement des dirigeants à franchir des étapes clés de leur succès. Accompagnement stratégique opérationnel. Opération de haut de bilan (acquisition, cession, levée de fonds). Apport de fonds.