Partager sur facebook Partager sur twitter

I-DEAL DEVELOPMENT conseille ALAN ALLMAN ASSOCIATES dans l'acquisition de la société canadienne HELP OX

Mercredi 27 octobre 2021 à 12h52 par I-DEAL DEVELOPMENT

Créée en 1997 par Eric Bigras et André Lajoie, Help OX est une société québécoise experte des solutions Cloud et services gérés. Composée de 90 experts et de 4 bureaux à Montréal, le groupe en pleine expansion projette un chiffre d’affaires 2021 de 15 M$ CAD.

Compte tenu des fortes ambitions des deux managers de développer leur croissance, l’enjeu était de répondre à leurs attentes. Le projet porté par Alan Allman Associates doit leur permettre d’accélérer leur développement.

Depuis 2009, Alan Allman Associates (AAA), spécialisé dans la transformation digitale est un écosystème de marques fortes créé par Jean-Marie Thual. Le cabinet se concentre autour de 3 pôles : conseil high-tech, conseil industriel, conseil en stratégie. AAA projette un chiffre d’affaires 2021 de 180 M€. Implanté en Amérique du Nord depuis 2019, le marché devrait représenter plus du tiers de ce chiffre d’affaires.

A travers cette nouvelle opération, AAA Canada devient un acteur important des services TI au Canada et renforce son pôle de solutions informatiques.

I-Deal Development Canada Inc. continue d’accroître sa présence en Amérique du Nord grâce à cette 5ème opération.

I-Deal Development Canada Inc.
est intervenu à toutes les étapes du processus d’acquisition, de l’identification d’opportunités à la réalisation effective de la transaction, en passant par la rédaction des offres préliminaires, le suivi des audits et la négociation des actes finaux avec des acteurs locaux, ainsi que la mise en place du financement de l’opération.

Messieurs André Lajoie et Eric Bigras témoignent « Inspirant est le mot qui me vient tout de suite en tête quand je pense au déroulement de notre rapprochement. L’aspect humain a toujours été mis au-devant de la transaction et a rendu possible et agréable une future collaboration basée sur le respect. Le niveau d’expertise et la maturité du processus nous ont mis en confiance et nous croyons encore plus à une évolution grandiose. Merci à toute l’équipe pour votre travail exemplaire nous sommes très satisfaits de votre collaboration ».


A propos d’I-Deal Development :

Fondé par Frédéric Bonan en 2005 : Avec une forte expérience des opérations de rapprochement, I-Deal Development se positionne comme un acteur à forte valeur ajoutée dans l’accompagnement des PME/ ETI à des étapes clés de leur développement. Le cabinet intervient dans des structures actionnariales complexes (fonds d’investissement, contextes familiaux...) autour de deux lignes métier : le conseil en stratégie opérationnelle, en intervenant sur le quotidien des sociétés dans leurs problématiques ; et dans tous types d’opérations de haut de bilan (cession, acquisition, augmentation de Capital, …) permettant à l’entreprise de franchir des étapes clés de croissance.

Pour en savoir plus : https://i-dealdevelopment.com/references/i-deal-development-accompagne-alan-allman-associates-dans-lacquisition-de-la-societe-canadienne-helpox
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil de l'acquéreur
• I-DEAL DEVELOPMENT
Autres articles sur l'opération
14/10/2021 ALAN ALLMAN finalise l'acquisition de HELP OX
       Partager sur facebook Partager sur twitter
A propos de I-DEAL DEVELOPMENT
15 rue Rouget de Lisle
92130 Issy Les Moulineaux
Tél : 01 74 90 11 94
Contact :
Thierry BLOCH
Fiche complete
Conseil en stratégies de développement des PME. Accompagnement des dirigeants à franchir des étapes clés de leur succès. Accompagnement stratégique opérationnel. Opération de haut de bilan (acquisition, cession, levée de fonds). Apport de fonds.