Partager sur facebook Partager sur twitter

HUSSOR réalise un nouveau tour de table

Vendredi 24 décembre 2021 à 16h44

Après avoir mené avec succès une première levée de fonds réalisée en 2016, Bpifrance et Capital Grand Est, accompagnés d’un pool bancaire, renouvèlent leur engagement auprès de la société dans le cadre d’une nouvelle opération financière. Ce nouveau tour de table a pour objectif d’accélérer sa croissance, tout en fédérant les managers clés de l’entreprise.

Créée en 1985, l’entreprise alsacienne Hussor est spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation des solutions de coffrages pour le bâtiment et les travaux publics. Acteur clé dans son secteur d’activité, la société poursuit sa croissance et acte une nouvelle étape dans son développement à travers un nouveau tour de table visant à fédérer les managers clés de l’entreprise derrière son Président, Pierre Weinling.

Forts du succès de la première opération, Bpifrance et Capital Grand Est, ainsi que le pool bancaire actuel composé de la Caisse d’Epargne, Banque Populaire, Banque Kolb et Société Générale, réaffirment aujourd’hui leur soutien à travers cette nouvelle levée de fonds.

Cette opération confère à l’entreprise un meilleur contrôle sur sa stratégie de croissance grâce à la stabilité de son actionnariat. Elle renforce sa dynamique de développement fondée sur trois axes : extension de la gamme, développement export et élargissement de la clientèle.

Le succès de cette opération a été rendu possible en raison de la forte croissance affichée par Hussor, qui a doublé son chiffre d’affaires sur les cinq dernières années. Aujourd’hui l’entreprise ambitionne de développer de nouveaux produits pour encore mieux répondre aux évolutions de son secteur d’activité, notamment des enjeux liés à l’environnement et à la transformation numérique.

Pierre Weinling, Président d’Hussor déclare : « Avec une équipe de managers élargie et renforcée, des partenaires qui nous renouvellent leur confiance, une stabilité de notre actionnariat et une stratégie confortée, tous les ingrédients sont réunis pour renforcer notre dynamique de développement et nous permettre de relever les défis des prochaines années. »

Olivier Lévy, Directeur Interrégional Réseau Est chez Bpifrance ajoute : « Au capital de la société depuis 2016, nous avons pu mesurer l’efficacité de la stratégie de la société. C’est avec enthousiasme que nous nous engageons dans la poursuite de cette aventure commune aux côtés de l’équipe dirigeante et de Capital Grand Est. Cette opération permettra à l’entreprise de relever les défis futurs autour de la transformation numérique, des solutions aux bétons bas carbone et de l’expansion internationale. »

Florence CIRILLI, Directrice Générale de Capital Grand Est complète : « On ne change pas une équipe qui gagne ! Et surtout on est enthousiaste de poursuivre un partenariat avec un dirigeant et une équipe managériale passionnés, dynamiques et conscients des enjeux environnementaux de leur métier, de l’évolution rapide de l’industrie et de son rôle dans l’économie. »

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• BPI FRANCE INVESTISSEMENT (923)
• ALSACE CROISSANCE (4)
Toute l'actualité de
• HUSSOR
       Partager sur facebook Partager sur twitter