Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

HTI annonce l’acquisition du loueur de matériels de chantier LOCAMEX

Lundi 22 avril 2013 à 14h33

Le Groupe HTI, annonce l’acquisition du Groupe Locamex, acteur national de la location de matériels de chantier, qui s’inscrit dans son ambitieuse stratégie de croissance.

Cette acquisition permet au Groupe HTI de franchir le cap des 100 millions d’euros de chiffre d’affaires tout en complétant son maillage territorial de proximité dans les métiers de la location de matériels de BTP et de nacelles élévatrices.

A l’occasion de cette opération, le groupe HTI, majoritairement détenu par Jean-Claude Lafrasse son Président, a procédé à une réorganisation de son capital.

Le nouveau tour de table, mené par NextStage qui réinvestit tout comme Phillimore, également actionnaire historique, a permis l’entrée de deux nouveaux investisseurs : MI3 et Omnes Capital (anciennement Crédit Agricole Private Equity) convaincus du fort potentiel de croissance du groupe et de la qualité de la stratégie mise en œuvre par son entrepreneur.

Le Groupe HTI, qui a doublé son chiffre d’affaires au cours des 5 dernières années, a pu bâtir sa croissance en s’appuyant sur ses métiers de base, la conception et la fabrication de matériels de BTP, tout en opérant une importante mutation afin de s’adapter au mieux aux attentes de ses clients.

Le Groupe a su innover activement en concevant de nouveaux produits et surtout a réussi à développer une offre de location à l’échelle nationale. Cette nouvelle acquisition démontre à nouveau la volonté du Groupe HTI de renforcer sa position stratégique sur ses marchés, tout en complétant son maillage territorial.

« Nous sommes très heureux d’intégrer les équipes de Locamod au Groupe HTI avec qui nous partageons une vision commune. Nos deux organisations vont se renforcer mutuellement grâce aux synergies et à la complémentarité de nos réseaux. Notre nouvelle taille va nous permettre de renforcer notre rôle croissant sur le marché français de la location » déclare Jean-Claude Lafrasse, Président du Groupe HTI.

Pour Nicolas de Saint Etienne, Associé chez NextStage « Nous sommes très fiers d'accompagner le Groupe HTI depuis les quatre dernières années et d’être en mesure de se réengager dans le temps aux côtés de Jean-Claude Lafrasse dans cette nouvelle étape du développement du Groupe HTI».

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn