Partager sur facebook Partager sur twitter

HOUSE OF HR annonce l'acquisition de STAFFME

Vendredi 16 septembre 2022 à 09h21

House of HR, l’un des leaders européens des services de ressources humaines, renforce sa position sur le marché du travail étudiant et du staffing digital en France en ajoutant à son portefeuille StaffMe, principale application de jobs étudiants freelance.

Avec cette opération, House of HR acquiert également l’ensemble des sociétés du groupe StaffMe : la StaffMe Academy, premier organisme de formation à destination des jeunes entrepreneurs et l’Accélérateur, programme d’insertion par le travail indépendant à destination des plus éloignés de l’emploi.

L’expertise d’House of HR dans le domaine de l’emploi, et particulièrement de l’intérim, couplée à la puissance de la marque StaffMe auprès des jeunes et de sa technologie, vont permettre de faire émerger rapidement en France un leader de l’emploi des jeunes sous toutes ses formes.

L'acquisition de la plateforme française de staffing digital StaffMe, fondée en 2016, s’inscrit dans un contexte de bouleversements des formes de travail en France et en Europe, particulièrement après la pandémie du Covid-19. Les jeunes aspirent de plus en plus à des formes de travail diverses, nouvelles, plus ou moins flexibles en fonction de l’évolution de leur parcours.

C’est à cette nouvelle donne que les acteurs du travail temporaire doivent pouvoir répondre. L’objectif poursuivi par cette acquisition est de rassembler dans une seule application des propositions de prestations de plus ou moins longue durée et sous différents statuts pour permettre un accès très simple à l’emploi, et se positionner ainsi comme un guichet unique de l'emploi pour tous les jeunes.




« Avec cette acquisition, notre projet industriel commun est clair : créer le champion européen du travail à la demande, explique Rika Coppens, CEO de House of HR. Déjà l’une des leaders en Belgique avec NowJobs, notre application de travail instantané pour les jeunes, et déjà présente aux Pays-Bas, en Allemagne, House of HR consolide sa position en France. Les perspectives de croissance de StaffMe, a fortiori en conjuguant ses efforts avec notre société NowJobs, présente en France depuis 2021, sont solides pour les années à venir, sur un marché en plein développement. »

« Nous avons décidé de poursuivre l’aventure du développement du travail étudiant en France en réinvestissant aux côtés de House of HR » expliquent Amaury d’Everlange et Jean-Baptiste Achard, cofondateurs de StaffMe. « Cette acquisition consacre le travail que nous avons initié de défrichement de l’emploi étudiant ponctuel. Nous nous réjouissons qu’un groupe de la qualité de House of HR choisisse StaffMe pour se développer en France. Nous allons mettre toute notre expertise et notre travail au service de ce beau projet commun. Notre intention a toujours été et restera de permettre à chaque jeune de trouver quand il le souhaite, et où il le souhaite, un job qui correspond à ses attentes et s’adapte à ses contraintes. »

A propos de StaffMe :

StaffMe a été fondée en 2016 par Amaury d’Everlange et Jean-Baptiste Achard, pour apporter une réponse aux attentes des jeunes en matière d’emploi et de formation, à travers trois solutions : l’application StaffMe, pour trouver des jobs étudiants, l’organisme de formation StaffMe Academy et le programme d’insertion l’Accélérateur. L’entreprise compte aujourd’hui près de 60 salariés à Paris, pour plus de 500 000 étudiants et 10 000 entreprises inscrits sur sa plateforme.

A propos de House of HR :

House of HR est un groupe de services actif dans le monde des RH. Basé à Roulers (Belgique), le groupe compte dix entreprises qui représentent plus de 40 marques axées sur «Engineering&Consulting» et «Specialized Talent Solutions». Au sein de «Engineering&Consulting», des candidats moyennement à hautement qualifiés tels que des ingénieurs, des techniciens et d'autres consultants commerciaux sont actifs dans des projets chez des clients dans un large éventail de segments de marché. «Specialized Talent Solutions» fournit des travailleurs temporaires en mettant l'accent sur le «intérim à permanent», le recrutement digital et international et les placements permanents pour les clients ayant besoin de personnes aux profils spécifiques. Le groupe a également lancé quelques solutions digitales à succès telles que NOWJOBS, Book’u, SWOP,Gighouse…

En 2021, House of HR a enregistré un chiffre d’affaires de 2.2 milliard d’euros ainsi qu’un EBITDA de 262.7 millions d’euros. Le groupe emploie plus de 57 000 personnes chaque mois et compte 4300 collaborateurs dans plus de 700 agences européennes. Leur clientèle se compose d’entreprises de toutes tailles. House of HR est un «Talent PowerHouse» qui met l’accent sur l’entrepreneuriat, la numérisation et l’innovation, mais toujours avec une touche humaine distinctive. En mai 2022, Bain Capital Private Equity est devenu le principal actionnaire du groupe avec 55% des actions.


Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Vendeur
• M CAPITAL PARTNERS (121)
• TURENNE CAPITAL (63)
Avocat du vendeur
• KALLIOPE
  D'EVERLANGE Tanguy D'EVERLANGE
KALLIOPE
Toute l'actualité de
• HOUSE OF HR
• STAFFME
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Édition de sites CA Max : 500k€
Les acheteurs du secteur "Contenu internet"