Jeudi 21 novembre 2024 à 10h00
Les agences CosaVostra et Horrea s’allient pour devenir le leader du creative commerce en France.
L’agence CosaVostra, reconnue pour son expertise digitale et ses podcasts parmi les plus populaires en France, accueille à son capital l’agence Horrea, agence spécialiste e-commerce. Cette alliance crée une offre leader de créative commerce pour les marques.
Un management conforté
Déjà annoncé par son médiatique cofondateur, Matthieu Stefani, le passage de relais avec l’équipe dirigeante a été réalisée.
CosaVostra est aujourd’hui dirigée par un trio formé par Laurent Kretz, co-fondateur historique et président, Inès Schneider et Louis Dumoulin, directeurs associés, respectivement en charge du conseil et de la création de l’agence.
Ils sont accompagnés par une équipe de consultants et d’experts répartis entre Paris, Bordeaux, Londres et Tunis.
Activer la différence des marques
Cette alliance accompagne les ETI et les grands comptes afin d’activer la différence de leurs marques : mieux les raconter et mieux vendre.
Convaincu qu’aujourd’hui tout est e-commerce et que l’avenir des marques passe par leur transformation en médias, cette offre créative commerce délivre de la croissance durable.
CosaVostra et Horrea rassemblent près de 100 collaborateurs et réalisent un chiffre d’affaires consolidé de plus de 12 millions en 2024.
Parmi leurs clients : Nespresso, Fauchon, Richemont, LVMH, Domaines Barons de Rothschild, Paraboot, H.Moser & Cie, Maison Champagne Bollinger, BNP Paribas, Twinings, Corsica Ferries, TF1 ou encore Campari Group.
Des synergies commerciales
Ce rapprochement permet également de créer des synergies qui renforcent les performances commerciales. Des contenus, mais aussi des événements dédiés aux marques et à leurs managers seront annoncés. Des partenariats existants, notamment avec Shopify, seront consolidés afin d’accroître les capacités d’accompagnement des clients.
À propos de CosaVostra :
Créée en 2013, CosaVostra est une agence conseil digitale. L’agence aide ses clients à activer leur différence pour mieux se raconter et mieux se vendre. Avec deux grandes forces : son savoir-faire média et son expertise e-com. Parmi les principaux clients de l’agence : Les Domaines Barons de Rothschild, TAG Heuer, Richemont, BPCE, Twinings, Corsica Ferries, EDEIS, Orange, le Crédit Mutuel, TF1, Fauchon, H.Moser & Cie.
À propos de Horrea :
Créée en 2021 par deux anciens de WPP, Horrea est une agence de conseil et de transformation spécialisée en digital commerce. Depuis sa création, l’agence délivre une croissance fulgurante. Nespresso, Maison Champagne Bollinger, Aperol, Campari, Piscine Desjoyaux, BNP Paribas en sont les principaux clients. Horrea est certifié Shopify Plus Partner.
Source : Communiqué de presse