Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

HOPSCOTCH prend le contrôle de l'agence SOPEXA

Mercredi 26 juin 2019 à 15h02

Le groupe de conseil en communication Hopscotch va porter sa participation de 30,5% à 66% au sein de l'agence Sopexa pour devenir l'actionnaire majoritaire de cette agence de communication spécialisée dans le secteur de l'alimentation, ont annoncé mardi les deux sociétés.

"Hopscotch a déposé une offre ferme et définitive de 7,8 millions d'euros pour 35,5% des actions de Sopexa, acceptée par les deux vendeurs", précise le communiqué qui indique que l'opération payée en numéraire sera finalisée courant juillet.

A l'issue de celle-ci, Hopscotch détiendra donc 66% de Sopexa et les 34% restants seront détenus par Holdexa, une holding regroupant une douzaine d'actionnaires historiques.

La nouvelle entité comptera plus de 700 collaborateurs et le chiffre d'affaires combiné des deux sociétés s'élève à 210 millions d'euros.

Sopexa, dont l'activité est liée à la promotion du savoir-faire français dans la gastronomie et le tourisme, publie notamment chaque année une étude sur les ventes de vins dans le monde.













Copyright © 2019 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• HOPSCOTCH GROUPE
• SOPEXA
Autres articles sur l'opération
01/08/2016 HOPSCOTCH négocie une prise de part au sein de SOPEXA
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Communication par l'objet CA Max : 3.000k€
Les acheteurs du secteur "Agences com / pub / marketing"