Partager sur facebook Partager sur twitter

HOLCIM s'offre le spécialiste argentin des constructions en béton TENSOLITE

Lundi 15 avril 2024 à 11h20

Fabricant et distributeur leader de systèmes innovants de béton préfabriqué et précontraint dans la région en pleine croissance de l'Amérique latine
Élargit le portefeuille de solutions et de produits de Holcim en Argentine

Holcim a signé un accord pour acquérir Tensolite, un fabricant leader de systèmes de construction innovants en béton préfabriqué et précontraint avec un chiffre d'affaires net de 22 millions de dollars en 2023 et une forte présence sur les marchés à croissance rapide d'Amérique latine. Avec des usines et un réseau de distribution en Argentine, au Paraguay et en Uruguay, Tensolite élargira le portefeuille de solutions et de produits d'Holcim et renforcera son empreinte géographique.

Oliver Osswald, responsable de la région Amérique latine, a déclaré : « En acquérant Tensolite, nous élargissons encore notre portefeuille de solutions et de produits en Amérique latine et dans le monde. En raison de son leadership dans les systèmes de construction innovants préfabriqués et précontraints, Tensolite jouera un rôle important dans notre expansion continue sur les marchés les plus attractifs, tout en offrant des synergies avec d'autres unités commerciales telles que notre réseau de magasins de garage, Disensa. Je suis ravi de poursuivre la croissance de Tensolite et d'accueillir les 155 employés dans la famille Holcim.

Tensolite a été fondée en 1979 et se spécialise dans les systèmes de construction en béton, depuis les solives et les tuiles jusqu'aux produits personnalisés pour les grands travaux de génie civil, depuis les poutres de pont et les éléments préfabriqués jusqu'aux tribunes et passerelles. La gamme phare de Tensolite de solives précontraintes pour plafonds et mezzanines intègre une conception intelligente, avec des dalles plus légères permettant d'économiser du béton, du coffrage et du temps. Environ 80 % des maisons unifamiliales en Argentine sont construites avec des poutres en béton, ce qui représente un marché au potentiel important. D'autres innovations incluent les murs préfabriqués autobloquants économiques de Tensolite, qui peuvent être installés par quatre personnes sans utiliser de grues ou d'autres machines.

Cette acquisition fait progresser la « Stratégie 2025 – Accélération de la croissance verte » d'Holcim avec l'objectif d'étendre son activité Solutions et Produits à 30 % du chiffre d'affaires net du Groupe d'ici 2025, en pénétrant les segments les plus attractifs du secteur de la construction, de la toiture et de l'isolation à la réparation et à la rénovation. . La transaction est conforme à l'engagement d'Holcim en faveur d'une discipline financière stricte et est soumise aux conditions habituelles et à l'autorisation réglementaire. Il devrait fermer ses portes plus tard au deuxième trimestre 2024.

À propos de Holcim :

Holcim est un leader mondial des solutions de construction innovantes et durables avec un chiffre d'affaires net de 27,0 milliards CHF en 2023. Animés par notre objectif de contribuer au progrès des personnes et de la planète, nos 63 448 collaborateurs ont pour mission de décarboner le bâtiment, tout en améliorant le niveau de vie des personnes. tous. Nous permettons à nos clients de toutes les régions de construire mieux avec moins, avec une large gamme de solutions circulaires et à faible émission de carbone, d'ECOPact et ECOPlanet à notre plateforme technologique circulaire ECOCycle®. Grâce à des systèmes innovants, de la toiture Elevate à l'isolation PRB, Holcim rend les bâtiments plus durables dans leur utilisation, favorisant l'efficacité énergétique et la rénovation écologique. En plaçant la durabilité au cœur de notre stratégie, nous sommes en passe de devenir une entreprise carboneutre avec des objectifs de 1,5°C validés par SBTi.




Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• HOLCIM ex LAFARGEHOLCIM
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Domaine du béton CA Max : 3.000k€
Les acheteurs du secteur "Ciment"