Partager sur facebook Partager sur twitter

HOLCIM finalise le rachat du groupe vendéen PRB

Mercredi 11 mai 2022 à 08h00

Le cimentier suisse Holcim a finalisé le rachat du groupe vendéen PRB, un fabricant de revêtements de facades notamment pour l'isolation thermique, accélérant la diversification de ses activités, annonce-t-il lundi.

Basée à La Mothe-Achard, en Vendée (ouest de la France), PRB fabrique des enduits pour la protection, l'isolation et la décoration des façades mais aussi des colles, produits de sols, peintures et mortiers techniques pour le gros œuvre.

Son rachat permet au groupe suisse d'avancer dans ses objectifs concernant sa nouvelle division appelée Solutions et Produits. D'ici 2025, il entend faire en sorte que cette nouvelle division génère 30% des ventes du groupe, indique-t-il dans un communiqué.

L'an passé, Holcim avait rachété l'américain Firestone Building Products auprès du groupe japonais Bridgestone pour 3,4 milliards de dollars, mettant ainsi un pied dans les produits d'isolation pour toiture.

Le groupe avait alors mis en place une nouvelle division qui doit lui permettre de diversifier ses activités dans le bâtiment. Cette nouvelle division a depuis été renforcée avec le rachat en février de l'américain Malarkey Roofing Products, spécialisé dans les toitures pour l'immobilier résidentiel.

Le groupe issu de la fusion en 2015 du suisse Holcim avec le français Lafarge était jusqu'alors principalement axé sur le ciment, le béton et les granulats.

Fondée en 1975, l'entreprise vendéenne PRB emploie plus de 700 personnes et s'appuie sur cinq usines, 26 entrepôts ainsi que sur un réseau de 1.300 distributeurs. En 2022, son chiffre d'affaires devrait se monter à 340 millions d'euros, précise Holcim dans le communiqué.

Lors de l'annonce de son rachat début janvier, le groupe suisse avait mis en avant la complémentarité des produits de PRB avec sa propre gamme, qui doit lui permettre de se renforcer sur le marché de la rénovation et de l'isolation thermique, en pleine croissance.




Copyright © 2022 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• HOLCIM ex LAFARGEHOLCIM
Autres articles sur l'opération
11/01/2022 Le groupe PRB dans le giron de HOLCIM
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Pompes à béton CA : 1.300k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Ciment" / en Pays-de-la-Loire