Mercredi 14 décembre 2022 à 15h32
Holcim a signé un accord pour vendre ses activités en Russie à l'équipe de direction locale. Avec ses nouveaux propriétaires, l'entreprise fonctionnera de manière indépendante sous une marque différente. La clôture de la transaction sera soumise aux approbations réglementaires.
Cette cession complète la sortie d'Holcim du marché russe conformément aux valeurs de l'entreprise d'opérer de la manière la plus responsable. L'activité russe est déconsolidée depuis mars 2022, date à laquelle la société a décidé de quitter le marché russe. Holcim reste déterminé à soutenir ses employés tout au long de ce processus et à assurer un transfert ordonné pour ses clients et les parties concernées.
Cette cession n'a pas d'impact financier ou commercial significatif sur Holcim, car la société a généré moins de 1 % des ventes nettes du Groupe et de l'EBIT récurrent en Russie en 2021. Le conseil d'administration d'Holcim exprime sa profonde inquiétude face aux souffrances humaines tragiques dans la région et est pleinement engagé à soutenir les personnes, les familles et les communautés affectées. Le conseil d'administration remercie tous les collègues d'Holcim qui se mobilisent dans le monde entier aux côtés des ONG locales pour fournir des abris, des biens essentiels et des fournitures médicales, ainsi que pour donner de leur temps.
À propos d'Holcim :
Holcim construit le progrès pour les personnes et la planète. En tant que leader mondial des solutions de construction innovantes et durables, Holcim permet des villes plus vertes, des infrastructures plus intelligentes et améliore le niveau de vie dans le monde entier. Avec la durabilité au cœur de sa stratégie, Holcim devient une entreprise nette zéro, avec ses employés et ses communautés au cœur de son succès. L'entreprise encourage la construction circulaire en tant que leader mondial du recyclage pour construire plus avec moins. Holcim, c'est 70 000 personnes à travers le monde qui se passionnent pour le progrès des personnes et de la planète à travers quatre segments d'activité : Ciment, Béton prêt à l'emploi, Granulats et Solutions & Produits.
Source : Communiqué de presse